Séduisant pour ses débuts en Summer League avec les Spurs, Victor Wembanyama n’a fait que renforcer sa hype avant sa première campagne en NBA. Si beaucoup se félicitent pour le Français, d’autres ne comprennent pas. C’est le cas d’un ancien gros nom de la ligue.
Premier choix de la dernière draft et doté d’un profil atypique, Victor Wembanyama suscite de nombreuses réactions au sein de la ligue. La majorité pense que son avenir s’annonce grandiose, quand d’autres sont encore assez sceptiques le concernant. Sa condition physique est un problème relevé, d’autant que le Français va devoir tenir la cadence NBA pour sa première saison outre-Atlantique.
Trop de bruit autour de Victor Wembanyama ?
Néanmoins, les Spurs ne sont pas inquiets à ce sujet et feront le maximum pour préparer Wemby avant ses débuts au mois d’octobre. La hype s’annonce folle pour un tel joueur, mais il faut croire que ça ne fait pas que des heureux. Dans une récente interview auprès du journaliste Howard Beck, Tracy McGrady a émis des doutes sur Victor. Il ne comprend pas vraiment la hype autour de lui.
Tracy McGrady thinks Victor Wembanyama hype is too much: ‘I’ve seen this before’ https://t.co/AyDdoDvDvI
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 25, 2023
Tracy McGrady sur Victor Wembanyama : « Non, je dis juste que cette hype est un peu trop grande pour moi. C’est trop. J’ai déjà vu ça. Vous agissez tous comme si vous n’aviez jamais vu ça auparavant. Vous avez vu ce que peut faire Bol Bol ? Il n’a simplement pas eu une vraie chance pour le moment, comme il le mérite selon moi. Ce gamin est talentueux. Kristaps Porzingis était aussi talentueux quand il est arrivé dans cette ligue. Et lui aussi fait 2m21. Donc j’ai déjà vu ça avant. »
Pour McGrady, Wembanyama n’est donc pas si atypique que ça. Son profil est pourtant bien plus prometteur que les joueurs qu’il cite, mais l’ancien du Magic pense surtout que la NBA a besoin d’un nouveau visage :
« La hype est folle sur Wembanyama. Mais je comprends. Ce sont les médias, ils ont besoin d’un nouveau visage pour la NBA, et il faut donc une nouvelle star sur laquelle construire tout ça. LeBron James s’apprête à partir, Steph Curry et les autres… Je comprends. »
Il est vrai que la hype est assez élevée pour Victor Wembanyama, en espérant que cela ne lui retombe pas dessus pour ses premiers mois en NBA. Il faudra un peu de temps, mais le potentiel du Français s’annonce dingue. Comptez sur Wemby pour donner tort à Tracy McGrady et aux autres détracteurs.