À désormais plus de 50 ans, Shaquille O’Neal se doit de faire attention à sa santé. Selon ses dires, il se montrerait d’ailleurs très attentif à sa consommation d’alcool. Non pas forcément afin de s’éviter les risques que cela encourt, mais plutôt… pour sa mère.
Contrairement à certains de ses illustres pairs qui ont choisi de vivre une retraite paisible, lui s’assure de rester très actif. Shaquille O’Neal mène en effet un train de vie ultra-rythmé, lui dont la casquette de DJ le conduit souvent à rester éveillé très tard dans la nuit. Or, alors qu’il se trouve désormais dans la cinquantaine, il ne peut plus se permettre autant d’excès que par le passé. Notamment vis-à-vis… de l’alcool.
La règle de Shaq concernant l’alcool… et sa mère
À l’inverse d’un Michael Jordan ou un LeBron James, Shaq ne s’érige pas à la tête d’une marque de tequila ou autre spiritueux. Au lieu de cela, il possède de nombreuses actions d’une marque… d’eau alcaline. C’est d’ailleurs cette boisson qu’il a choisi de consommer lors de son passage dans l’émission Drink Champs, à l’inverse de ses hôtes. Un choix qu’il a justifié en mentionnant la situation de sa mère, Lucille :
Je bois mais jamais en public, je ne veux pas que ma mère voit son empire ruiné. Non, je ne vais pas dire que je ne bois jamais. Mon père et moi avions l’habitude de boire après tous les matchs pour le titre que j’ai disputés. En dehors de ça, si je suis chez moi, je bois, mais je ne vais certainement pas picoler dans un restaurant, et ensuite grimper dans une voiture en connaissant les risques.
Mon père me disait toujours, « Si tu prends les mauvaises décisions et que ça te coûte ton argent, ta maman va perdre sa maison. Si tu finis par tout perdre à cause de tes choix, ta maman n’aura plus de quoi manger. Tu es l’élu. Dieu t’a choisi pour que tu sortes cette famille de la misère. » Du coup, je bois chez moi, mais je ne vais pas boire dans ce genre d’émissions.
À la tête d’une fortune estimée à quelque 400 millions de dollars par Forbes, O’Neal s’en est notamment servi pour offrir de belles conditions de vie à sa mère. Or, un simple faux pas provoqué par l’alcool pourrait tous deux les ramener à la case départ. Le Diesel s’assure dès lors de ne pas boire autre chose que des softs en dehors de chez lui… ou tout du moins de le faire de façon subtile sur le plateau de TNT :
What is Shaq drinking tonight? That’s definitely not water pic.twitter.com/xklrNSWAk5
— Full Slate Podcast (@Full_Slate_Pod) April 27, 2022
Que boit Shaq ce soir ? Ce n’est définitivement pas de l’eau
Attaché au bien-être et à la sécurité financière de sa mère, dont il se place comme le principal garant, Shaquille O’Neal refuse dès lors de boire de l’alcool en public. Un choix qui ne peut que se respecter, d’autant plus au vu de sa notoriété !