NBA – Sans détour, Magic Johnson lâche son avis sur les nouveaux Lakers : « Ça ne va pas… »

Les superstars et légendes NBA LeBron James (droite), Magic Johnson (centre) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR) / ShowTime (DR) / TNT (DR)

Parmi les plus grands joueurs de l’histoire des Lakers, Magic Johnson a évidemment suivi avec attention les agissements de son ancienne écurie pendant l’intersaison. Interrogé sur le sujet récemment, le Hall of Famer a dévoilé ses attentes pour les Pourpres et 2023-24. Voilà qui est dit.

Publicité

Atteindre les finales de conférence était une surprise en soir pour les Lakers, quand on se remémore leur début de saison compliqué. Il n’empêche que les Californiens ne s’en sont vus que confirmés dans leur ambition, eux qui veulent se battre pour le titre. Afin de ne pas se faire à nouveau balayer comme face aux Nuggets, le front office s’est d’ailleurs montré très actif pendant l’intersaison en cours.

Près d’un mois après l’ouverture du marché, le bilan est plutôt positif : Austin Reaves, Rui Hachimura et D’Angelo Russell ont tous été conservés à un prix raisonnable tandis que plusieurs agents libres de qualité sont venus compléter le roster. Une réussite totale selon Magic Johnson, l’ancienne gloire des Pourpres et Ors tenant avant tout à féliciter le GM Rob Pelinka pour tout ce boulot abattu en peu de temps.

Publicité

Il a fait mieux que tout le monde cet été. Avec tous ces moves qu’il a fait, il était le meilleur GM de la NBA durant cette intersaison.



Magic Johnson a de grands espoirs pour les Lakers 2023-24

Longtemps décrié pour ses choix de recrutement, au point où certains l’accusaient de n’être qu’à la botte de LeBron, l’ancien agent de Kobe Bryant réalise un travail formidable depuis quelques mois et Magic en a vu la confirmation ces dernières semaines. Pour autant, il réfrène un peu son enthousiasme et reste prudent. Oui, LA peut se battre pour le titre, mais ce ne sera aucunement une promenade de santé :

Publicité

C’est une équipe potentiellement championne à l’Ouest. On pourrait remporter le titre si on reste en bonne santé. Cette équipe a vraiment une chance. On a trois gars avec LeBron, AD et D’Angelo, qu’il faut garder en bonne santé. Mais avec cet effectif, cela leur permet de prendre de plus longues pauses parce qu’on a des gars qui peuvent scorer.

Ça ne va pas être facile à l’Ouest, pour personne. Ce ne sera pas facile pour Denver de conserver son titre, même s’il faut toujours choisir le champion comme favori avant la saison, et c’est ce que je fais. Mais les Lakers, Memphis avec les trades qu’ils ont faits, Phoenix et Golden State, Sacramento et Denver, l’Ouest va être difficile.

Publicité

Les choix opérés au cours de l’intersaison 2023 ont visiblement convaincu Magic Johnson, qui pense que les Lakers peuvent aller loin. Cependant, entre les risques de blessure et l’énorme concurrence à l’Ouest, aller en Finales ne sera pas facile et les Californiens ne pourront pas lever le pied tout au long de la saison.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus