S’il est moins médiatisé que LeBron James dans ce domaine, Kevin Durant s’est révélé être un porte-parole presque aussi efficace que le Chosen One. Il a d’ailleurs tenté un gros coup auprès du patron de la ligue Adam Silver, il y a quelque temps. Et le commissionner avait alors accédé à sa requête !
Pendant des années, elle a fait partie des substances illicites au sein de la grande ligue et les sanctions pour son usage pouvaient être sévères. Aujourd’hui cependant, la marijuana n’est plus aussi mal considérée en NBA, au point où le commissionner Adam Silver l’a retiré de la liste mentionnée plus haut il y a quelques mois. Une décision choc qui n’était cependant absolument pas due au hasard.
En effet, de plus en plus de joueurs militaient pour sa légalisation depuis un moment, et certains d’entre eux figurent carrément parmi le gratin de la ligue. Le plus célèbre nom parmi eux est sans contestation Kevin Durant et ce dernier est d’ailleurs à l’origine du changement des règles. C’est en tout cas ce que la superstar des Suns a affirmé récemment, lors d’une apparition en public où on l’a interrogé sur le sujet :
KD grand artisan de la légalisation du cannabis en NBA
"I actually called [Adam Silver] and advocated for him to take marijuana off the banned substances list… It's the NBA, everybody does it. It's like wine."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) July 26, 2023
Kevin Durant on the NBA lifting its ban on marijuana.
(via @cnbcevents)pic.twitter.com/zZdybfaWKt
En fait, je l’ai appelé pour lui demander de retirer la marijuana de la liste des substances interdites. J’ai l’impression que la marijuana était en train de se répandre dans tout le pays et dans le monde entier. La stigmatisation n’est plus aussi négative qu’avant. Elle n’a pas d’effet négatif sur vous. Il est d’accord avec moi… J’aime cette plante, c’est aussi simple que cela.
C’est de notoriété publique depuis des années, le Slim Reaper est un très grand consommateur de cannabis. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait cherché à ce point à en retirer l’aspect illégal au sein de la grande ligue. Étant donné son statut et le fait qu’il ait été soutenu par des légendes comme Kareem Abdul-Jabbar, Silver a fini par céder face aux demandes. La révélation a en tout cas beaucoup amusé les internautes.
"I just enjoy the plant" – KD is a good man
— Mortgage Pro (@MortgageSense83) July 26, 2023
« J’aime juste cette plante » – KD est un bon gars
Les joueurs qui consomment du cannabis peuvent donc adresser un très grand merci à Kevin Durant, ce dernier ayant été instrumental à sa légalisation au sein de la NBA. Preuve que celle-ci n’affecte pas tant ses qualités de basketteur, l’ailier des Suns est toujours aussi fort alors qu’il a largement dépassé la trentaine.