LeBron James va attaquer sa 21ème saison en NBA, toujours avec l’ambition de décrocher un titre et de briller. Mais d’après son premier entraineur, le King ne pourra jamais rien faire de plus impressionnant que lors de sa saison rookie. Pourquoi ? Parce qu’il devait faire avec les caprices de ses coéquipiers.
D’ici quelques semaines, LeBron James entamera la préparation pour sa 21ème saison en NBA, une longévité qui restera dans les esprits de tous les observateurs. S’il a pour l’instant d’autres soucis à gérer, avec notamment la terrible frayeur autour de son ainé Bronny, il ne fait aucun doute que le King est impatient de retrouver les terrains.
Car après la belle épopée de ses Lakers en finale de conférence, ses dirigeants ont réussi à renforcer l’équipe avec plusieurs signatures très intéressantes. Si le King revient en forme, si Anthony Davis est motivé et dominant, les Purple and Gold pourraient faire trembler les Nuggets et les Suns à l’Ouest et se hisser dans les hauteurs du classement.
Les Cavaliers jaloux de LeBron James !
Car au-delà de son talent avec le ballon, LeBron a aussi cette incroyable capacité à créer un groupe soudé en un rien de temps et à unir ses coéquipiers derrière lui. Enfin, ça n’a pas toujours été le cas, la preuve avec le témoignage de son premier entraineur, le défunt Paul Silas. Visiblement à Cleveland, il y avait une vraie jalousie contre le n°23 :
L’égo de ses coéquipiers n’a pas permis à LeBron de jouer les playoffs sa première année. Je n’arrêtais pas de leur dire : « Vous avez l’opportunité d’aider une future légende de ce sport »… Mais ils ne voulaient rien entendre. Je ne sais pas si LeBron était énervé par ces comportements, mais il n’a jamais rien laissé transparaitre.
Nous avons réussi à remporter 35 matchs lors de sa saison rookie, et c’est 100% grâce à lui. Il a connu de nombreuses années exceptionnelles depuis, mais la première est peut-être la plus impressionnantes de toutes. Il a réussi à être excellent alors que ses propres coéquipiers étaient jaloux de lui.
À lui seul, LeBron James a réussi à doubler le nombre de victoires des Cavaliers, un exploit que son premier entraineur juge hors du commun. Car il n’avait pas à porter son équipe dans un contexte positif et une bonne ambiance, il devait composer avec la jalousie de certains vétérans qui ne voulaient pas se mettre en retrait au profit d’un adolescent de 18 ans.
LeBron James a toujours été un joueur exceptionnel, en voici une nouvelle preuve. À seulement 18 ans, il a du porter des vétérans jaloux de son talent et qui n’étaient pas forcément motivés à l’idée de l’aider. Dans ces conditions, remporter 35 matchs est grandiose.