NBA – Grosse polémique aux Celtics après leur move historique : « Ce n’est que leur… »

Les stars NBA des Boston Celtics, Jaylen Brown (gauche) et Jayson Tatum (droite)
NBA (DR)

Déterminé à se battre une nouvelle fois pour le titre en 2023-24, Boston vient de frapper très fort en offrant une prolongation all-time à Jaylen Brown. La décision a cependant surpris beaucoup de monde, y compris parmi la concurrence qui aurait du mal à en comprendre la logique. L’ailier s’est fait déglinguer au passage…

Publicité

Si LeBron James & co. ont halluciné devant les dernières sommes impliquant Kylian Mbappé, le NBA nous a également réservé une annonce délirant il y a quelques heures. Comme on l’a appris par le biais de Shams Charania, les Celtics ont ainsi décidé de donner le plus gros contrat de l’histoire à Jaylen Brown : 304 millions de dollars sur cinq ans. De quoi s’assurer ses services pendant encore un bon moment.

Le problème, c’est que rares sont ceux qui comprennent ce choix tranché, ne serait-ce que parce que l’ailier et Jayson Tatum pèsent désormais pour 600 millions dans les finances de la franchise de Bean Town. Mais surtout, les dirigeants à travers la NBA ont clairement fait comprendre qu’ils n’auraient jamais investi à ce point en la star des Verts et Blancs, comme l’a récemment dévoilé Zach Lowe d’ESPN :

Publicité

Le reste de la ligue choqué après la prolongation de Jaylen Brown



Certains membres des front offices de la ligue pensent que Jaylen Brown est le « 3e, 4e ou 5e » meilleur joueur des Celtics. « J’ai parlé avec quelques personnes dans des bureaux des équipes adverses qui m’ont dit quelque chose du genre : « Est-ce que les Celtics vont vraiment donner tout cet argent à un gars qui n’est que leur 3e, 4e ou 5e meilleur joueur? »

Publicité

De toute évidence, JB ne bénéficie pas d’une très belle cote auprès de la concurrence, les dirigeants adverses n’hésitant pas à sérieusement dégrader sa contribution effective à Boston. Ses playoffs se sont certes terminés en eau de boudin, mais cela reste tout de même particulièrement sévère pour un joueur de son calibre, double All-Star et excellent des deux côtés du terrain. Un avis partagé par la plupart des fans.

Ok le mec a commis un braquage mais 4e ou 5e meilleur joueur c’est absurde

Publicité

C’est officiel, Jaylen Brown détient désormais le plus gros contrat de l’histoire. Autrement dit, la star des Celtics n’aura d’autre choix que d’être sur son 31 la saison prochaine et même durant celles qui suivront. Ne serait-ce que pour se réhabiliter auprès des franchises adverses qui ne comprennent pas cet énorme investissement de Bean Town…

Boston Celtics Contrats NBA 24/24

Les dernières actus