NBA – Cash, le tacle de Marcus Jordan pour son père : « Quand tu vois Messi qui… »

Michael Jordan et son fils Marcus
The Last Dance (DR) / @heirmj523

La relation entre Marcus et Michael Jordan n’est pas au mieux depuis quelque temps déjà, et le temps passé avec Larsa Pippen n’arrange certainement rien à cette histoire. Le fils n’a pas décidé de calmer le jeu, puisqu’il a glissé un tacle à son paternel… en évoquant Leo Messi.

Publicité

Il n’est jamais simple d’être le fils d’une star, surtout quand tout son temps est absorbé par son travail. Ou presque. C’est dans ce contexte que Marcus Jordan est né en 1990, alors que son père n’avait pas encore connu ses meilleures années sur un parquet de basket. On sait tous que His Airness était à fond dans le succès de son équipe, trop pour passer du temps avec les membres de sa famille. Ou en tout cas pas assez.

Michael Jordan taclé par son fils

La différence se voit pour Marcus, qui s’est récemment exprimé dans un podcast sur Spotify, aux côtés de Larsa Pippen. Pour se faire comprendre, l’intéressé a évoqué la situation de Leo Messi, nouveau joueur de l’Inter Miami. Il a été aperçu avec sa famille en train de faire des courses, et il faut croire que Marcus regrette de ne jamais avoir connu des moments aussi simples.

Publicité

« J’aime voir que ces personnes font des choses ensemble, en famille. J’ai déjà parlé de ce sujet dans le passé. D’être un athlète, de grandir dans une famille d’une personnalité publique. Parfois, on doit reprocher aux pères de ne pas être présent. Et quand je vois Messi… il prend le temps d’être avec sa famille pour faire des simples courses. On adore voir ça ! »



Il faut reconnaître que Jordan a toujours été un homme occupé. Que ça soit sur le parquet pour martyriser ses adversaires, ou en alors en dehors pour faire grandir son business et son image auprès du public. Pas facile d’être Marcus dans cette histoire, lui qui aurait aimé connaître plus de moments père-fils afin de profiter de la vie.

Publicité

Néanmoins, Marcus a reconnu que MJ pouvait aussi se comporter en père quand il le voulait. Oui, même la légende des Bulls pouvait complètement déconnecter du parquet pour assumer ses responsabilités, comme son fils l’a confirmé en interview :

L’une des idées complètement fausse au sujet de mon père était qu’il ne pouvait pas mettre de côté son aspect compétitif. Il pouvait le faire et se comporter simplement en père.

Publicité

Marcus Jordan a manifestement des regrets concernant son enfance, la faute à un père souvent occupé à autre chose. Un aspect plus difficile pour Michael Jordan, très discret à ce sujet de son côté. Avoir un parent aussi connu n’apporte malheureusement pas que des bénéfices.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus