Khamzat Chimaev lâche son avis honnête sur Mike Tyson : « Je le respecte mais… »

UFC Khamzat Chimaev et Mike Tyson
UFC (DR) / @miketyson

Personnage extrêmement complexe, Mike Tyson ne laisse guère indifférent et ce constat s’applique également aux stars des sports de combat en activité. Sulfureux membre de l’UFC, Khamzat Chimaev s’était notamment exprimé sur le terrifiant boxeur, il y a quelque temps. Difficile de faire plus cash de la part de « Borz ».

Publicité

Si certains deviennent des légendes au sein de leur discipline, Mike Tyson est quant à lui allé encore plus loin. Le nom de l’ancien boxeur américain est désormais une référence dans tous les sports de combat ou presque, y compris au sein du MMA. Il y a peu, c’est nul autre que la superstar Francis Ngannou qui avait demandé à ce que l’ex-champion du monde des poids lourds l’aide à se préparer à affronter Tyson Fury.

Véritable machine de guerre sur le ring, capable d’éteindre n’importe qui avec ses coups ultra-puissants, « Kid Dynamite » est évidemment une source d’inspiration pour de nombreux combattants. S’il reconnaît ses skills sur le plan sportif, Khamzat Chimaev se montre cependant un peu plus réservé à son égard, comme il l’avait confié il y a quelque temps. En cause, les nombreux déboires extra-sportifs qu’a connu l’intéressé.

Publicité

Khamzat Chimaev ultra-cash sur la vie privée de Mike Tyson



Khamzat Chimaev : On m’a dit que Mike Tyson voulait m’inviter, j’ai refusé. Je n’en avais pas très envie. Je le respecte en tant que combattant ou athlète, mais il a vécu des choses que je n’aime pas. Je ne sais pas… la violence, les pilules, la marijuana… Un jour il est musulman, puis il ne l’est plus. Quoi qu’il en soit, je le respecte en tant que combattant et en tant que personne.

Publicité

Il a traversé beaucoup de choses et s’est brisé mentalement. Il a fait beaucoup de mauvaises choses. Personne ne sait ce qui m’arriverait ou ce qui arriverait à une autre personne. Parfois, on voit une personne bonne et décente qui finit dans un hôpital psychiatrique.

Difficile de faire plus honnête de la part du Suédo-Tchétchène, qui n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche.

Il faut dire qu’à côté de ses exploits dans le monde du sport, « Iron Mike » a également connu beaucoup de problèmes en privé. Accro à la marijuana pendant des années, ayant eu des problèmes avec la boisson, l’ancien boxeur est même passé par la case prison dans les années 90. Autant de grosses tâches sur son CV aux yeux de « Borz », qui est un fervent Musulman et ne cautionne donc pas ces écarts.

Publicité

Cet avis sans détour de Khamzat Chimaev résume finalement parfaitement la vie de l’intéressé : Intraitable en boxe anglaise, il était cependant incontrôlable en dehors du ring. Aujourd’hui âgé de 57 ans, l’ex-combattant s’est toutefois assagi avec le temps. On aimerait bien savoir ce qu’il pense des propos de « The Wolf ».

Fight Khamzat Chimaev Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus