A 58 ans, le cri du coeur de Julien Courbet aux Français : « Boycottez tout ce qui…

Julien Courbet
RTL (DR)

Alors qu’il reviendra à l’antenne dès ce samedi avec un nouveau numéros du magazine « Arnaques ! », Julien Courbet continue d’être l’une des personnalités les plus engagées sur les réseaux sociaux. Récemment, l’animateur-producteur a ainsi adressé un message sans détour aux Français, qu’il entend bien convaincre inlassablement.

Publicité

Les vacances ne sont jamais trop longues pour Julien Courbet. S’il a évidemment profité du mois de juillet pour couper et recharger les batteries, le natif de Gironde sera présent à l’antenne sous peu. Il faut dire qu’entre ses émissions sur M6 et sur RTL, il est, à 58 ans, l’une des personnalités les plus en vue du PAF. Et l’une des plus appréciées.

Le nouveau coup de gueule retentissant de Julien Courbet

Au-delà de sa présence sur nos écrans et de sa proximité avec les téléspectateurs, qu’il aide depuis de longues années à résoudre des problèmes, Courbet est particulièrement engagé en faveur des animaux. Parrain de l’association « Animaux sans Foyer », il s’est déjà élevé à de très nombreuses reprises contre toutes les formes de souffrance infligées aux animaux.

Publicité

L’ancien chroniqueur de TPMP, qui essaie de transformer son mode de vie, s’en prend notamment à l’élevage industriel, aux violences faites aux animaux, ou encore à leur utilisation détournée. Tout récemment, il a réagi à une brève à l’autre bout du globe, en invitant carrément les Français à « ne rien lâcher », et à procéder à du boycott :



Une prise de position très tranchée de la part de Courbet, qui, dans un monde idéal, souhaiterait que les Français arrêtent d’acheter de la viande et d’ainsi tacitement approuver les abattoirs. Un vaste projet, qui reste évidemment minoritaire à ce stade.

Publicité

En attendant de voir s’il parvient à convaincre ou non le plus grand nombre, l’homme de médias continue en tout cas d’être gaga de Simone, sa chienne adorée. La preuve avec la vidéo ci-dessous, bien loin de toutes les prérogatives néfastes et inquiétantes sur les animaux :

Publicité

Julien Courbet ne lâche rien dans sa lutte face à la maltraitance animale, sous toutes ses formes, et il veut rallier le plus de concitoyens à sa cause. L’animateur est bien conscient qu’il a fort à faire, dans un pays où 98% des résidents disent avoir mangé de la viande au cours de l’année écoulée, mais son abnégation ne peut qu’être saluée. Un vrai combat, sincère et engagé.

Pop culture

Les dernières actus