Après sa défaite contre Jon Jones, Ciryl Gane a été la cible de nombreuses moqueries dans le monde du MMA. Plusieurs mois après, certains en parlent encore, et c’est notamment le cas de son bourreau. Sans pitié, il vient de l’achever sur les réseaux sociaux, de manière presque aussi violente que dans la cage.
L’avenir de Jon Jones à l’UFC est plutôt incertain malgré son immense popularité. Après s’être emparé de la ceinture poids lourds face à Ciryl Gane en mars dernier, le champion pourrait déjà être aux portes de la retraite. D’après de nombreux spécialistes, son prochain combat face à Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York pourrait être un jubilé…
À moins qu’il ne soit intrigué par le talent de la nouvelle génération, amenée par les deux monstres Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. Jonny Bones a d’ailleurs envoyé un message cinglant après la victoire de ce dernier lors de l’UFC Londres, et a laissé planer le doute sur un potentiel affrontement. Pour quelques fans il ne devrait pas être si confiant, puisque le Britannique a les armes pour le mettre en danger.
Jon Jones achève Ciryl Gane sans pitié
Vous connaissez l’égo d’un champion, surtout à l’UFC, Jon Jones n’a pas pu laisser passer un tel affront, alors il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour remettre les pendules à l’heure. Il entend les réflexions sur Aspinall, sur Pavlovich, mais il n’est pas inquiet pour autant. Pourquoi ? Parce qu’il entendait les mêmes remarques avant d’affronter Ciryl Gane, et il l’a détruit en deux minutes chrono.
Tout le monde est considéré comme la prochaine grande star jusqu’à ce que je le batte. Et après ma victoire tout le monde dit : « Eh bien, qui était ce gars en fait ?! ». Il y a seulement quelques mois, Ciryl Gane était le futur du MMA. Il avait le meilleur jeu de jambes, c’était le poids lourds le plus rapide de l’histoire. Le plus athlétique. Maintenant tout le monde se demande qui est ce gars.
Jon Jones n’est pas intimidé par les performances récentes de Sergei Pavlovich et Tom Aspinall, ce n’est pas la première fois qu’il voit des jeunes déterminés partir à la conquête de sa ceinture. Le résultat est toujours le même, il est celui qui repart le bras levé et la ceinture autour de la taille. Malgré toute sa hype, Ciryl Gane en a été un parfait exemple…
Jon Jones est un grand champion, on ne peut que comprendre sa confiance face à Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Nombreux sont ceux qui le voyaient perdre contre Ciryl Gane, qui avait lui aussi une hype immense, et le résultat a été sans appel…