Si la plupart des gros dossiers de l’intersaison 2023 ont déjà été bouclés, les journalistes surveillent également ce qui va se passer dans les mois à venir. À ce titre, un gros nom de la conférence Est pourrait bientôt mettre les voiles, selon les informations relayées par ESPN. Et on ne parle pas de James Harden !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la conférence Est est au coeur de toutes les rumeurs cet été. Après tout, deux dossiers XXL la concernent directement, à savoir ceux de Damian Lillard et de James Harden. Le premier veut rejoindre le Heat à tout prix, tandis que le second veut quitter les Sixers dans les plus brefs délais. Au point même d’aller faire la fête plutôt que de se rendre au mariage de son coéquipier, Joel Embiid.
Pour autant, The Beard n’est pas le seul gros nom déjà présent à l’Est qui pourrait faire ses valises dans un avenir proche. Du côté des Cavaliers, on s’inquiète de plus en plus du cas de Donovan Mitchell malgré une première saison très réussie sous ses nouvelles couleurs. Insider pour ESPN, Tim Bontemps n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de Spida récemment, suggérant qu’un move immédiat serait nécessaire.
Donovan Mitchell sur le départ chez les Cavaliers ?
“I don't think there's any chance he signs an extension there ever. And if it was up to me, I would trade Donvan Mitchell today.” 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) July 24, 2023
– @TimBontemps on Donovan Mitchell’s situation in Cleveland
(Via Hoop Collective / h/t @NBA_NewYork) pic.twitter.com/1nJoiFCwr4
Je pense pas qu’il n’y a aucune chance pour qu’il signe une prolongation là-bas. Et si cela ne tenait qu’à moi, je dirais qu’il faut échanger Donovan Mitchell dès aujourd’hui.
Dis comme ça, on ne peut pas dire qu’il y ait de quoi être optimiste pour Cleveland… Reste désormais la question la plus importante : où est-ce que le guard pourrait poursuivre sa carrière ?
À vrai dire, il n’y a pas vraiment débat sur le sujet, si l’on est familier avec le dossier de Mitchell. Originaire de New York, ce dernier n’a jamais caché son amour pour les Knicks et avant de finir aux Cavs, il se voyait même passer d’Utah à la Grosse Pomme. Autant dire que la mythique franchise de Gotham n’a pas perdu espoir de le récupérer un jour. C’est une évidence absolue, même pour les supporters adverses :
I’m a Sixers fan and even I know that boy going to NY lol
— Shady (@ShadyMikeGaming) July 24, 2023
Je suis un fan des Sixers et même je sais que ce garçon va à NY lol
Donovan Mitchell va-t-il prolonger aux Cavaliers ? L’arrière a emmené sa nouvelle équipe en playoffs l’an dernier, mais pas sûr qu’il se destine à faire de vieux os dans l’Ohio. Comme toujours avec le dossier d’une superstar et à fortiori avec Spida, il va falloir surveiller les agissements des Knicks dans les semaines à venir.