Attendu au tournant dans quelques mois pour ses débuts avec les Spurs, Victor Wembanyama continue de susciter de nombreuses réactions. La dernière en date provient de Magic Johnson, qui a déjà eu l’occasion de croiser le Français dans le passé. Et il est très impatient pour la suite au vu de ses propos.
Actuellement en vacances, Victor Wembanyama souffle un peu après un mois de juin assez chargé, sans même parler de la Summer League début juillet. Entre les déplacements, la draft et les sollicitations médiatiques, on ne peut pas dire que le Français a beaucoup eu le temps de souffler. Heureusement pour lui, les prochaines semaines devraient être relativement calmes.
L’intéressé en a besoin, d’autant que la machine reprendra au mois de septembre à l’occasion du camp d’entraînement. On sait que Wembanyama sera scruté de près avec ses prouesses, surtout qu’il a été très convaincant en SL pour sa première avec un maillot des Spurs sur le dos. Une personne qui n’est pas inquiète à son sujet ? Magic Johnson.
Wembanyama encore plébiscité par un ancien
La légende des Lakers a déjà pu croiser Wemby dans le passé, plus précisément à Paris lors du dernier match NBA en début d’année. Les deux hommes ont pu discuter et il faut croire que le Français a fait forte impression. Comme il le confie auprès du journaliste Brad Turner du Los Angeles Times, il est impatient de voir Victor sur les parquets aux Spurs.
Had a chance to catch up with The Magic Man for this Q&A in @latimessports: Magic Johnson on Commanders ownership, Lakers’ title chances and Victor Wembanyama https://t.co/MImnlrApgL
— Brad Turner (@BA_Turner) July 25, 2023
Magic Johnson : « Quand on voit ses qualités et la taille qu’il fait (2m24), on se dit que c’est bon pour la ligue. Imaginez simplement. Personne n’aurait regardé les Spurs cette saison s’ils ne l’avaient pas drafté. Maintenant, les gens vont regarder leurs matchs. Donc c’est bon pour la ligue. De plus, ce gamin sait jouer et a le talent qu’il faut. »
Il faut donc croire que Magic Johnson regardera les matchs des Spurs cette saison, notamment pour voir les prouesses de Victor Wembanyama. Oui, c’est de la pression pour le Français, qui sait que ses premiers matchs en NBA seront très regardés par les fans. Mais l’ancien Met a déjà prouvé qu’il pouvait assumer ce rôle.
Magic Johnson n’est pas inquiet au sujet de Victor Wembanyama, tout comme il se félicite de la visibilité apportée aux Spurs. Beaucoup vont regarder la franchise l’an prochain, dans l’espoir de voir de belles performances pour Wemby. Ça promet.