C’est l’information la plus inquiétante de l’été sur la planète basket : Bronny James a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entrainement avec son université de USC. Transporté en soins intensifs, les nouvelles sont plutôt rassurantes 24 heures après, heureusement.
La vie de Bronny James devait prendre un tournant pour le meilleur à la rentrée… Après des années à être remis en question par rapport à son nom, il allait enfin faire ses débuts sur le circuit universitaire avec une chance de prouver que son talent était la seule raison pour laquelle les scouts NBA s’intéressaient à lui. Le choix de USC était donc judicieux, puisque c’est une véritable usine à joueurs professionnels.
Malheureusement, une terrible breaking news de Shams Charania est venue mettre les plans du jeune King entre parenthèses… En effet, ce lundi, il a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entrainement. Transporté immédiatement en soins intensifs, les nouvelles sont aujourd’hui plutôt bonnes, même si son avenir est désormais incertain.
Bronny James victime d’un arrêt cardiaque !
USC All-American Bronny James collapsed on the court Monday and had a cardiac arrest. He was taken to the hospital and is now in stable condition and no longer in the ICU. Statement: pic.twitter.com/5z9F2qAWP0
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 25, 2023
Hier, pendant l’entrainement, Bronny James a été victime d’un arrêt cardiaque. Le staff médical de USC a pu s’occuper de Bronny et le transporter à l’hôpital.
Il est désormais dans un état stable et est sorti de l’unité de soins intensifs. Nous vous demandons de respecter l’intimité de la famille James et donnerons des nouvelles quand il y aura de plus amples informations. LeBron et Savannah veulent envoyer publiquement leur gratitude à l’équipe médicale de l’université de USC pour le merveilleux travail et leur engagement à assurer la sécurité des athlètes.
À seulement 18 ans, et alors qu’il s’apprêtait à vivre la plus belle expérience de sa jeune carrière, Bronny James va peut-être devoir tirer une croix sur son rêve. Un arrêt cardiaque est tout sauf anodin, surtout chez un adolescent qui s’entretient autant que l’ainé du King, et les résultats des examens pourraient révéler des malformations incompatibles avec la pratique du sport à très haut niveau…
Mais face à une telle nouvelle les considérations athlétiques sont évidemment secondaires, le plus important étant qu’il récupère rapidement. Après un passage par les unités intensives, LeBron Jr. a retrouvé un état stable et il doit désormais se reposer avec ses proches. Grâce à la mobilisation de son staff, il n’a pas perdu la vie sur le terrain, et espérons qu’il ne perdra pas sa carrière par la suite.
La famille James doit être dans tous ses états… Alors que les débuts de Bronny en NCAA étaient attendus, ils doivent désormais tous affronter cette épreuve ô combien terrifiante. Espérons qu’il se remettra vite, et sans séquelle.