En octobre, la NBA reprendra ses droits pour nous livrer une nouvelle saison monstrueuse. LeBron James sera évidemment de la partie et il y a peu, il a été annoncé favori à un nouveau pari qui risque de ne pas vraiment lui faire plaisir… Malheureusement, ce n’est pas une surprise qu’il en soit le favori.
D’ici quelques mois, l’intersaison touchera à sa fin et on pourra enfin revoir la NBA en action. La pause est souvent jugée trop longue par les fans qui finissent par s’ennuyer lors de la période estivale. Pourtant, cet été s’avère plutôt particulier puisque plusieurs évènements nous tiennent en haleine. Évidemment, les rumeurs de transferts agitent le quotidien et la Coupe du Monde sera également très intéressante.
Mais pour parler uniquement de NBA, on a pu assister à la création de nouvelles règles. La principale est d’ailleurs celle qui concerne le flopping. À partir de la saison prochaine, si un joueur est épinglé en train d’exagérer un contact ou une chute, il sera immédiatement sanctionné d’une faute technique non-sportive. L’objectif principal est donc d’alléger le travail des arbitres, mais aussi et surtout de fluidifier le jeu…
Après la nouvelle règle, LeBron favori dans un pari fou !
Suite à cette évolution, beaucoup de joueurs vont être scrutés de près pour voir s’ils changent leurs habitudes. Parmi eux, on peut principalement retrouver des stars telles que Joel Embiid ou même LeBron James. Le King a en effet souvent été accusé d’en rajouter lorsqu’il subissait un contact et récemment, il a été déterminé comme le favori pour être le premier joueur à subir une faute technique pour flopping :
LeBron James is the betting favorite to receive the NBA’s first flopping technical foul, per @betonline_ag pic.twitter.com/3kfS3vRAdb
— NBACentral (@TheNBACentral) July 24, 2023
LeBron James est le favori des paris pour recevoir la première faute technique pour flopping en NBA, par @betonline_ag.
C’est notamment au cours de la série de playoffs contre les Warriors que Bron et ses partenaires ont été accusés de forcer le trait sur les coups qu’ils recevaient. L’année prochaine, les arbitres seront donc bien fois plus attentifs et cela pourrait changer le cours de certains matchs. Une chose est sure, le Chosen One va devoir arrêter ce genre de chute théâtrale s’il ne veut pas donner raison à BetOnline :
LeBron James : « We don’t work on flopping. »
— Camarade MALIK 🇷🇪 (@MalikDubNation) May 19, 2023
LeBron James, also : pic.twitter.com/zAqU8njvhm
LeBron James : « On ne travaille pas le flopping. » Aussi LeBron :
Parmi tous ceux qui sont accusés de trop en faire dans le but d’obtenir des coups de sifflet, LeBron James figure clairement en tête de liste. Les sites de paris sportifs le mettent favori pour obtenir la première faute technique pour flopping de l’histoire, et ce devant Chris Paul et Draymond Green…