Après avoir demandé son départ de Philadelphie, James Harden a fait savoir à ses dirigeants sa franchise de prédilection. Si les négociations semblaient à l’arrêt depuis quelques jours, une nouvelle grosse update est venue mettre un coup derrière la tête du Barbu…
À l’heure actuelle, il reste encore plusieurs énormes dossiers en suspens en NBA. On pourrait penser à celui de Damian Lillard, qui risque de virer au bras de fer, mais la situation de James Harden est au moins aussi complexe. Après l’échec de Philadelphie en playoffs, The Beard a annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait changer d’air pour se lancer un énième défi. Depuis, une petite guerre a démarré.
Plusieurs jours après cette demande, les observateurs apprenaient que les Clippers étaient la priorité de l’arrière, qui a pour objectif n°1 de retrouver un vieil ami. Évidemment, les Sixers ont aussi leur mot à dire dans ces négociations et ils recherchent logiquement la meilleure contrepartie possible. Pour autant, il faut savoir ne pas se montrer trop gourmand et il semblerait que Daryl Morey l’ait été jusqu’ici…
La grosse update dans le dossier James Harden !
Depuis que James Harden a avoué son intérêt pour les Clippers, les Sixers se montrent en effet plutôt exigeants en affaires. Dans toutes les négociations qui ont eu lieu jusqu’à présent, les bruits de couloir qui ressortent stipulent que la contrepartie demandée par Philly serait énorme. L’ancien des Rockets pourrait donc voir son destin être en train de prendre une sale tournure, surtout que les dernières updates ne sont pas rassurantes de l’autre côté :
The Clippers are reluctant to trade Terance Mann for James Harden, per @KyleNeubeck
— NBACentral (@TheNBACentral) July 25, 2023
“There has been hesitation for anyone to offer up what the Sixers feel is proper value. That applies to the Clippers, too, who are said to be reluctant to part with role player Terance Mann as… pic.twitter.com/FySthIrxeJ
Les Clippers sont réticents à échanger Terance Mann contre James Harden, selon Kyle Neubeck :
« Il y a eu des hésitations pour toutes les franchises d’offrir ce que les Sixers estiment être une valeur appropriée pour le trade. Cela s’applique également aux Clippers, qui seraient réticents à se séparer de leur role player Terance Mann dans le cadre d’un package plus large pour Harden. »
La gourmandise peut parfois être un vilain défaut… Après s’être montrés un peu trop demandeurs dans le cadre du trade de leur star, les 76ers semblent avoir refroidi les franchises impliquées dans les négociations. Destination prioritaire du joueur, les Clippers ne seraient donc pas fans de l’idée de lâcher Terance Mann dans le deal. Il va donc falloir revoir les exigences à la baisse sous peine de ne pas réussir à conclure d’accord et de devoir garder un homme qui veut partir…
Le dossier de James Harden semble à ce jour tout aussi compliqué que celui de Damian Lillard. Alors que les Sixers demandent une énorme contrepartie, personne n’a l’air de vouloir répondre aux attentes. L’ancien de Houston voit ainsi sont avenir être mis sous un énorme point d’interrogation…