Tandis que Rudy Gobert se préparer à disputer les championnats du Monde avec l’Équipe de France, un autre joueur des Timberwolves a décidé de se mêler également du tournoi aux Philippines. Pour cela, il n’a pas hésité à faire un choix très tranché concernant Team USA…
Au coeur des galères des Timberwolves en 2022-23, cette séquence avait évidemment fait le tour des réseaux sociaux. L’énorme coup de poing de Rudy Gobert sur Kyle Anderson avait créé un buzz monumental, même si les deux hommes ont rapidement tenu à éteindre l’incendie après leur altercation. On aurait pu penser le contraire, mais ils sont aujourd’hui amis malgré ces quelques instants très houleux sur les parquets.
Cela étant dit, ce sera en tant qu’adversaires qu’ils participeront au Mondial 2023, dans quelques semaines. Tandis que Gobzilla jouera évidemment pour la France, Anderson a quant à lui surpris tout le monde. Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient selon lesquelles il allait adopter la nationalité chinoise, sa mère en étant originaire. C’est finalement ce qu’il a choisi de faire, comme on vient de l’apprendre :
Kyle Anderson change de nationalité et rejoint la Chine pour le Mondial
Li Kai’er, Kyle Anderson’s Chinese name, has been granted Chinese nationality 🔥 pic.twitter.com/3fN73GwLp0
— NBACentral (@TheNBACentral) July 24, 2023
Kyle Anderson, dont le nom chinois est Li Kai’er, a obtenu la nationalité chinoise.
Non retenu par Team USA pour le tournoi, Anderson souffrait d’une trop grande concurrence et a donc choisi de représenter l’Empire du Milieu afin de pouvoir participer sur la scène FIBA. La fédération chinoise de basket-ball a d’ailleurs bien compris qu’elle avait là l’opportunité de se faire une belle publicité, en atteste la présence de la légende Yao Ming aux côtés de « Slo Mo » :
Yao Ming been eating good since he retired,living the good life 😀
— datman401 (@datman401) July 24, 2023
Yao Ming a bien mangé depuis qu’il a pris sa retraite, il vit la belle vie 😀
I thought it was Yao Ming his dad😃
— Gladz (@gladz1690) July 24, 2023
J’ai cru que Yao Ming était son père 😃
Kyle Anderson va avoir fort à faire lors du Mondial 2023, puisque la Chine sera notamment opposée à la Serbe en phase de poules. Reste à savoir s’il croisera la route de la France et donc de Rudy Gobert plus tard dans la compétition, ce qui serait assez spécial après leur altercation en fin de saison !