Division reine des sports de combat, la catégorie des poids lourds à l’UFC est particulièrement terrifiante depuis quelque temps. Un athlète en particulier bénéficie d’une sacrée hype auprès des fans, au point où certains affirment qu’il pourrait battre tous ses concurrents à l’exception de Jon Jones, le champion en titre.
On aurait pu croire le contraire, après que Francis Ngannou ait claqué la porte en janvier dernier. Paradoxalement, la division des poids lourds à l’UFC paraît particulièrement relevée depuis quelques mois, malgré le départ du Predator pour la PFL. Le choc à venir entre Jon Jones et Stipe Miocic pour la ceinture en est le meilleur exemple, mais les deux légendes américaines sont loin d’être seules.
En embuscade derrière eux, on retrouve ainsi de gros clients comme Ciryl Gane, Sergei Pavlovich ou encore Sergey Spivak qui sera l’adversaire de « Bon Gamin » à l’UFC Paris. Et puis, il y a également le cas de Tom Aspinall, revenu d’une rupture des ligaments croisés et auteur d’une victoire impressionnante à Londres, récemment. De quoi pousser certains internautes à se lancer sur un débat qui fait parler de lui :
Tom Aspinall, trop fort pour Ciryl Gane mais pas assez contre Jon Jones ?
Does Tom Aspinall beat Jon Jones?🤔#UFCLondon #UFC #MMA pic.twitter.com/3IkGFM2Dns
— MMA Orbit (@mma_orbit) July 22, 2023
Est-ce que Tom Aspinall peut battre Jon Jones ?
Pour rappel, Aspinall a mis KO son adversaire Marcin Tybura en 70 secondes seulement, provoquant les réactions de Jones et Gane notamment. Le Britannique n’a d’ailleurs pas manqué de les mettre au défi après son succès, persuadé de pouvoir devenir le n°1 de sa catégorie. Problème, un futur combat contre « Bones » est peu probable car celui-ci compte se retirer après l’UFC 295. Quant aux fans, leur verdict est implacable.
He pretty much beats everyone EXCEPT Jon Jones
— The Follower (Goal: 1 Million Follows) (@dReAmZofGr8neSs) July 22, 2023
Il peut battre à peu près tout le monde, sauf Jon Jones
No. Period.
— Jasmin (@mmajasmin) July 22, 2023
Non. Fin de la discussion.
Tom Aspinall a le vent en poupe après sa victoire triomphante à l’UFC Londres, lui qui a mis KO son adversaire en un éclair. De quoi en faire un futur candidat à la ceinture des poids lourds ? C’est bien possible. En revanche, pas sûr qu’il puisse déjà battre un monstre comme Jon Jones, qui semble survoler la concurrence.