Depuis qu’il est à Golden State, Stephen Curry porte l’effectif et il est le véritable leader d’une équipe aux nombreux succès. Pour autant, il est selon certains l’arbre qui cache la forêt et a permis à un pilier du groupe en particulier de se constituer une carrière…
Cela fait désormais 14 ans que Stephen Curry est arrivé à Golden State. Depuis sa draft en 2009, il est parvenu à ramener de nombreux trophées avec les Warriors et a créé une dynastie en compagnie de Klay Thompson, Draymond Green ou Steve Kerr notamment. Ses deux coéquipiers ont d’ailleurs toujours reçu énormément de louanges pour tout ce qu’ils avaient accompli durant ces folles années.
Considéré comme un des meilleurs shooteurs à trois points de l’histoire, Klay n’a jamais semblé mal vivre le manque de lumière par rapport à son Splash Brother. De son côté, Draymond a lui aussi reçu beaucoup de crédit grâce à sa défense et à son QI basket. En revanche, un débat houleux vient d’être lancé à propos de Steve Kerr et les fans considèrent qu’il a moins de mérite que certains coachs…
Sans pitié, les fans détruisent un pilier de Golden State !
The Untouchables of NBA Coaches:
— Basketball Forever (@bballforever_) July 23, 2023
🔸Gregg Popovich
🔸Erik Spoelstra
🔸Steve Kerr pic.twitter.com/oKioo8Q5Te
Les coachs intouchables :
Gregg Popovich 🔸 Erik Spoelstra 🔸 Steve Kerr
Dans ce tweet, Basketball Forever tenait à rendre hommage à la carrière de ces trois entraîneurs. Malheureusement, les fans ne l’ont pas entendu de la même oreille puisque selon eux, Steve Kerr n’est pas aussi indiscutable que ses deux homologues. En réponse, ils ont donc tenu à livrer leur avis sur la question et on ne peut pas vraiment dire que l’entraîneur des Warriors a été épargné :
Kerr doesn’t even make the playoffs without Curry.
— Dave Coates (@coatesdj1) July 23, 2023
Steve Kerr, sans Curry il ne pourrait même pas aller en playoffs.
Steve Kerr https://t.co/piMo8Knwv7 pic.twitter.com/sp5UT4xtYi
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) July 23, 2023
Mis au même rang qu’Erik Spoelstra et Gregg Popovich par certains, Steve Kerr voit d’autres se liguer contre lui. Le coach des Warriors ne serait selon eux pas capable de s’occuper d’une équipe de playoffs s’il n’avait pas Stephen Curry à ses côtés. Pas sûr qu’il apprécie vraiment ce vent de critiques…