Damian Lillard a choisi une seule destination préférentielle pour être échangé, comme s’il souhaitait contrôler son avenir. Une attitude qui ne plaît pas à un vétéran, en colère contre les stars et leurs demandes au moment d’évoquer un trade. Les supporters approuvent.
Contrairement à Bradley Beal et son droit de véto, Damian Lillard ne contrôle pas le choix de sa future équipe. Si les Blazers veulent l’envoyer aux Knicks, au Magic ou même aux Pistons, la franchise est libre de procéder comme bon lui semble. Ce n’est pas dans son intérêt évidemment, mais la NBA lui en donne le droit. Et pourtant, Dame essaie aujourd’hui de forcer la main à ses dirigeants.
Damian Lillard et James Harden lourdement critiqués !
En demandant à rejoindre le Heat, quitte à effrayer les autres prétendants si nécessaire, Lillard fait débat avec son comportement. Le meneur a signé un contrat de plusieurs années et n’a donc pas le luxe de choisir. Une attitude que déplore le vétéran Austin Rivers, qui s’est exprimé récemment sur les stars. James Harden et Ben Simmons sont également pointés du doigt.
"If you were a free agent, then you could choose where you were gonna go… This started with James [Harden] and Ben [Simmons] and all these guys doing this sh*t. It's bad for the league."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) July 24, 2023
Austin Rivers on Damian Lillard's trade demand
(via ringernba/TT)pic.twitter.com/IsBfRAlace
Austin Rivers : « Peu importe quel type de joueur tu es, la NBA est un privilège. Si tu es un agent libre, alors tu peux choisir ta prochaine destination. C’est le business. Mais quand tu ne l’es pas et que tu acceptes de signer un contrat, ça fait aussi partie du business. Si tu es échangé quelque part, alors tu dois y aller pour y jouer. Toute cette histoire a commencé avec James Harden, Ben Simmons et tous ces gars avec leur m*rde. C’est mauvais pour la ligue. »
Plutôt que de signer une énorme extension pour avoir encore plus d’argent, Lillard aurait dû y réfléchir sérieusement. Le voilà coincé, et les Blazers ont tout intérêt à sonder le reste de la ligue pour obtenir la meilleure offre. Les supporters approuvent totalement le discours de Rivers de leur côté :
Thank you
— Aardvark Trap (@Aardvark_Trap) July 24, 2023
Merci
Everything he said was correct.
— Jack Slammer (@ohjackslammer) July 24, 2023
Tout ce qu’il vient de dire est correct
Respecter son contrat, c’est important pour Austin Rivers, qui estime que les stars doivent se comporter comme tous les autres joueurs. S’ils voulaient choisir leur franchise, alors il ne fallait pas signer une grosse extension de contrat. À eux de respecter leur engagement.