NBA – La vente des Hornets confirmée, le chèque XXL touché par Michael Jordan révélé !

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Cela faisait quelques mois déjà, qu’on colportait une possible vente de la franchise de Charlotte par Michael Jordan, qui était son proprio depuis près de 15 ans. Les choses se sont accélérées lors des derniers jours, Adrian Wojnarowski révélant la contrepartie financière perçue par le Hall of Famer dans la transaction. Elle est colossale.

Publicité

Avec 27 victoires pour 55 défaites (14e de la conférence Est), les Hornets n’ont une nouvelle fois pas fait rêver grand-monde la saison passée. LaMelo Ball souvent absent sur blessure, les hommes de Steve Clifford n’avaient pratiquement aucune chance d’obtenir de bons résultats. Avec son come-back ainsi que celui de Miles Bridges après sa suspension et la draft de Brandon Miller, la franchise espère faire mieux en 2023-24.

La campagne à venir se fera en revanche sans Michael Jordan, dont on soupçonnait depuis un moment qu’il avait décidé de mettre fin à son mandat de propriétaire en Caroline du Nord. La vente de ses parts a d’ailleurs été officialisée récemment, comme l’a dévoilé l’insider Adrian Wojnarowski. Le célèbre journaliste en a profité pour rendre publique la somme perçue par His Airness, en guise de dédommagement.

Publicité

Le chèque énorme touché par Jordan après la vente des Hornets



Le conseil des propriétaires de la NBA a approuvé la vente des Charlotte Hornets à un groupe dirigé par Rick Schnall et Gabe Plotkin, ouvrant la voie à la fin du mandat de Michael Jordan après 13 ans en tant que propriétaire majoritaire. La vente finalisée de l’équipe – achetée à une valeur d’environ 3 milliards de dollars – sera exécutée dans les une à deux prochaines semaines, ont indiqué des sources.

Publicité

En 2010, MJ avait racheté l’escouade de Buzz City à hauteur de « seulement » 275 millions de dollars. S’il a donc réussi à en faire exploser la valeur marchande, force est de constater que le bilan sportif est peu reluisant en plus d’une décennie. Charlotte n’aura que rarement joué les playoffs, accumulant plutôt les choix de draft ratés (Michael Kidd-Gilchrist, Cody Zeller…). Pour les fans, une question se pose désormais :

Pire propriétaire de tous les temps ?

Publicité

C’est officiel, Michael Jordan ne sera plus le grand patron de la franchise des Hornets dans quelques jours. La fin d’une ère qui laissera certainement un goût amer dans la bouche des supporters de la Caroline du Nord. Aussi fabuleux qu’il fut sur les parquets, His Airness n’aura jamais su faire de même en coulisses.

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus