NBA – Énormes tensions entre Damian Lillard et les Blazers ? « Ils sont…

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Alors que la situation entre Damian Lillard et les Blazers semble à l’arrêt complet, les observateurs se demandent comment cette histoire va se terminer. Les updates sont d’ailleurs moins fréquentes depuis quelques jours, mais la dernière en date stipule que les relations seraient plutôt tendues…

Publicité

Après des semaines de rebondissements quotidiens, le dossier Damian Lillard se fait de plus en plus discret. La situation du meneur semble en effet stagner, et on n’aperçoit que très peu d’évolution quant à un trade vers Miami. Si les négociations sont si lentes, c’est aussi parce qu’une autre équipe aimerait venir se greffer pour monter un échange à trois. À vrai dire, ce sont surtout les dirigeants de Portland qui ont les cartes en main.

Dame D.O.L.L.A a déjà stipulé à plusieurs reprises que la seule destination qu’il voulait était le Heat. La franchise floridienne a formulé une offre que les Blazers ont refusé, la jugeant trop faible. En fait, les derniers bruits de couloir confient qu’aucun effort ne sera fourni pour qu’un départ du n°0 se fasse. Après de longues années de bonnes relations, ça commence donc à se compliquer entre le joueur et Rip City…

Publicité

Grosses tensions entre Lillard et ses dirigeants ?

Étant donné que cette situation a du mal à se décanter, on comprendrait que Damian Lillard s’agace. Portland semble en effet ne pas être très facile en affaires et beaucoup d’observateurs se demandent pourquoi la franchise n’a pas privilégié l’option d’une fin d’histoire d’amour en douceur. Sur son podcast, l’insider Marc Stein est revenu sur cette situation et justifie le comportement des dirigeants de l’Oregon :



Je pense que les Blazers sont contrariés. Ils sont contrariés par la rapidité avec laquelle Damian Lillard a demandé son trade en direction de Miami. Je pense qu’il y a encore des gens dans l’organisation qui sont gênés par ça. La vérité est qu’à l’heure actuelle, ils en sont au point mort pour un trade de Lillard. Miami avait formulé une offre mais les dirigeants de Portland ne l’ont pas aimée.

Publicité

Ils ont essayé d’encourager d’autres équipes a faire des propositions mais pour le moment, il n’y en a eu aucune de vraiment sérieuse.

Et si tout ça n’était qu’un simple caprice des Blazers ? C’est en tout cas l’opinion de Marc Stein, qui considère que la situation n’avance pas car le front office est encore énervé de voir sa star demander un trade.

Si cette option est envisageable, il ne faudrait toutefois pas oublier qu’ils s’apprêtent à perdre ce qui est l’un des – si ce n’est le – meilleurs joueurs de leur histoire. De ce fait, demander une contrepartie satisfaisante semble être la moindre des choses. Les assets qu’ils récupéreraient leur permettraient de pérenniser leur reconstruction grâce à beaucoup de choix de draft notamment. Intégrer une troisième équipe à la conversation semble être la meilleure option à ce jour…

Publicité

Comparé aux semaines précédentes, les nouvelles dans le dossier Damian Lillard se font plus rares. Selon Marc Stein, les dirigeants de Portland seraient agacés du comportement de la star et feraient tout pour ralentir les négociations. Une chose est sûre, on n’en a pas fini avec cette affaire…

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus