La vie de Dennis Rodman mériterait d’être racontée au cinéma ou dans une longue série télévisée. Il a des milliers d’anecdotes à raconter, aussi bien sportives qu’intimes, et elles sont souvent très drôles. La preuve avec cette histoire assez dingue sur sa rencontre avec un coiffeur gay à San Antonio.
La vie sentimentale des joueurs NBA est l’object d’une attention parfois aussi importante que leurs performances sportives, et il suffit de suivre la saga Zion Williamson cet été pour comprendre que certaines stars de la ligue ne se refusent rien. Pour rappel, le jeune intérieur des Pelicans aurait trompé sa petite-amie strip-teaseuse avec… une actrice X !
Si le buzz a été monumental, qu’il se rassure, il ne sera ni le premier, ni le dernier dans une situation aussi loufoque. Quelques années avant lui, ce sont les Suns de Devin Booker qui se faisaient remarquer puisqu’ils avaient visiblement pour habitude de tous coucher avec la même modèle Instagram, et parfois en même temps. Les tabous n’existent pas vraiment dans ce microcosme.
La folle histoire derrière la teinture de Dennis Rodman
Enfin, certains sujets restent tout de même assez sensibles, et notamment l’homosexualité. Heureusement, il y a des personnages comme Dennis Rodman, qui n’ont jamais hésité à trainer avec des hommes d’une autre orientation, qui n’ont jamais hésité à jouer sur l’ambiguïté de leur apparence, et d’après une récente interview accordée à DJ Vlad sur YouTube, une de ses plus grandes transformations physiques a été pensée par un gay.
Quand je suis arrivé aux Spurs, c’est là que le vrai Dennis Rodman est né. À Detroit je suis devenu un homme. Isiah Thomas et les autres m’ont fait devenir un homme, mais je me suis rendu compte que je ne voulais plus suivre les autres, je voulais devenir moi-même. Ma vie a changé à tellement de niveaux à San Antonio. Je ne voulais pas que ce soit aussi radical, mais ça l’était. Ça a changé rapidement.
Un jour je m’ennuyais, alors j’ai demandé à ma copine de l’époque de m’accompagner au centre commercial. Je marchais tranquillement, et là, un grand gay hispanique est venu me voir. Il avait des beaux cheveux lisses, j’étais impressionné. Il m’a dit qu’il voulait changer ma couleur de cheveux. Je suis allé dans son salon de coiffure, je me suis endormi pendant deux heures, et il m’a fait ma première teinture blonde.
Dennis Rodman doit peut-être sa popularité et son succès à un coiffeur gay de San Antonio, a qui il a accepté de faire confiance sans réfléchir. Une fois blond, l’intérieur s’est enfin révélé en tant qu’homme et a découvert un mode de vie qui lui a permis de briller au plus haut niveau tout en étant heureux, ce qui n’était pas forcément le cas lors de son début de carrière à Detroit. Comme quoi, une rencontre peut tout changer.
Dennis Rodman est un personnage exceptionnel dans l’histoire de la ligue, cette histoire ne pouvait arriver qu’à lui. Il a accepté de faire confiance à un coiffeur qu’il ne connaissait pas, et cette décision a changé sa vie.