Dans l’histoire de la ligue, beaucoup d’arrières de légende sont venus écrire l’histoire. Déterminer les cinq meilleurs d’entre eux est un exercice périlleux qui pousse forcément à en mettre certains de côté. Austin Reaves s’est cependant aventuré à livré son top 5 et a surprise tout le monde avec un choix osé…
Comme pour tous types de classements all-time, faire une liste des cinq meilleurs arrières de l’histoire est très difficile. Il y a un ou deux noms qui semblent d’emblée y avoir leur place mais pour le reste, le débat peut être houleux. Forcément, faire ce genre de choix mettra certaines icônes de côté et peut même avoir tendance à vexer d’énormes égos. Ce genre de débat est d’ailleurs de plus en plus fréquent.
Habituellement, ce sont surtout des Top 5 all-time ou des cinq majeurs all-time qui sont demandés aux protagonistes de la ligue. Faire une liste des meilleurs joueurs à un seul et même poste a le mérite de réduire le champ des possibilités, et Austin Reaves a eu l’occasion de tester cette théorie. Dernièrement, l’arrière des Lakers a dévoilé quels étaient les meilleurs poste 2 de l’histoire selon lui et étonne…
Austin Reaves lâche un Top 5 all-time des arrières et étonne !
Austin Reaves’ top 5 shooting guards:
— NBA Memes (@NBAMemes) July 22, 2023
1. MJ
2. Kobe
3. Wade
4. Harden
5. B-Roy
Y’all rocking with Reaves’ list? 🤔 pic.twitter.com/geosSPzQsE
Le Top 5 des arrières selon Austin Reaves :
1- Michael Jordan, 2- Kobe Bryant, 3- Dwyane Wade, 4- James Harden, 5- Brandon Roy
Voir Michael Jordan et Kobe Bryant dominer ce classement n’a rien de vraiment étonnant puisqu’ils sont probablement les deux seuls joueurs ayant une place indiscutable. En revanche, les autres noms de cette liste dévoilée par Austin Reaves peuvent faire parler. Si Dwyane Wade a une carrière exceptionnelle, on en connaît certains qui se seraient mis devant lui. À vrai dire, c’est surtout la présence de Brandon Roy qui étonne.
S’il était talentueux comme peu de joueurs, B-Roy n’a toutefois joué que cinq vraies saisons en NBA. L’intégrer dans ce classement all-time peut donc être considéré comme un peu généreux, surtout que la longévité fait partie des critères dans ce genre de discussions. Après avoir vu AR15 faire ce classement, Gilbert Arenas a tenu à réagir et fait part de son choc. Selon lui, intégrer Brandon Roy est une ineptie :
LeBron, tu peux faire passer un test anti-drogues à Austin Reaves stp… Le mec a oublié Allen Iverson et le seul Roy qu’on connaît c’est Roy Hibbert Ne le confond pas avec B-Roy alias Mr. Natural. Austin, un autre craquage comme ça et tu vas te faire trader aux Clippers.
Comme prévu, livrer un Top 5 all-time vous attire systématiquement les foudres des observateurs. Austin Reaves a tenté sa chance mais a rapidement été attrapé par la patrouille Gilbert Arenas, qui considère fou que l’on privilégie Brandon Roy à Allen Iverson… On peut aussi mentionner l’absence de Jerry West, le logo de la NBA.