Beaucoup de rumeurs circulent concernant l’ambiance du vestiaire des Warriors depuis que Chris Paul est arrivé. Pour autant, le groupe de Steve Kerr restera l’un des gros poissons de la conférence Ouest en 2023-24. Le Point God s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et lance une grosse alerte, suite aux déclarations de Draymond Green.
Lors de ces dernières semaines, on a pu voir de nombreuses rumeurs circuler du côté de Golden State. Beaucoup s’accordent en effet à dire que l’arrivée de Chris Paul dans l’effectif a créé un climat tendu à San Francisco. Sont remis en questions la complémentarité entre le joueur et la franchise, mais aussi le rôle qu’il occupera la saison prochaine. Le voir démarrer sur le banc est à ce jour la possibilité la plus envisagée.
Seulement voilà, CP3 a plusieurs fois déclaré aux médias que rien n’était encore déterminé concernant la hiérarchie de l’effectif et met donc ainsi une grosse pression au staff et aux entraîneurs. Pour autant, tous ces bruits de couloir n’ont pas empêché les autres stars de l’équipe à montrer leur enthousiasme. Klay Thompson a ainsi été le premier à parler de sa future collaboration avec le meneur…
La grosse sortie de CP3 sur la saison prochaine
Depuis que Chris Paul est arrivé, Stephen Curry est le Warrior qui a été le plus dithyrambique. À vrai dire, ce qui faisait douter les observateurs n’était pas tant le professionnalisme du Chef que l’accueil que Draymond Green réserverait à l’ancien des Clippers. Après ses déclarations dans lesquelles il avouait ne pas l’aimer, l’ailier-fort a vu son nouveau coéquipier tempérer la situation en montrant beaucoup d’entrain au sujet de leur association :
Je suis vraiment excité. Steph l’a dit directement et je l’ai dit aussi, je suis excité. Je pense que la chose la plus intéressante est la fluidité avec laquelle l’équipe joue. Et quand vous jouez contre une équipe depuis autant de temps, vous vous devez de développer une sorte d’affection pour elle et pour la manière dont elle fait circuler le ballon. J’aime l’altruisme de tous les gars de ce groupe.
Je suis heureux de jouer avec Steph, on a tout ce qu’il faut pour avoir une bonne connexion. On s’est tellement affrontés que je suis heureux de jouer avec lui. Vis-à-vis de Draymond, j’ai de la peine pour les équipes qu’on va croiser. Il a toujours été un joueur vocal comme moi, et j’ai toujours joué avec des gars comme ça. Klay a toujours été là et a toujours beaucoup beaucoup travaillé. Il y a beaucoup de respect.
Si les bruits qui circulent disent le contraire, tout le monde semble pourtant impatient de démarrer cette nouvelle aventure du côté de Golden State. Chris Paul considère ainsi que son association avec Draymond Green risque de faire bien des dégâts et ce notamment grâce à leur caractère bien trempé. Plus que quelques mois avant d’avoir les réponses à toutes les questions au sujet de la collaboration entre CP3 et les Dubs…
Si les premières réactions autour de l’arrivée de Chris Paul étaient plutôt pessimistes, les récentes sorties des membres de l’équipe peuvent rassurer les fans. Tout le monde est désormais impatient de commencer la saison et de jouer les premiers rôles à l’Ouest…