En légère méforme avant la pause du All-Star Break, Marine Johannès avait besoin de se relancer au Liberty. On peut dire que c’est réussi après ses deux derniers matchs, même s’il y a encore des progrès à faire. Mais sa confiance sur le parquet n’est pas passée inaperçue.
Il y a du mieux pour Marine Johannès, qui avait besoin de se relancer après une période un peu compliquée. Rien d’alarmant pour la Française, dont la dernière prestation (5 points, 6 rebonds, 2 passes, 1 contre en 17 minutes) était largement positive. C’est aussi une bonne nouvelle pour le Liberty, puisque la franchise compte beaucoup sur le talent de MJ23 pour gagner.
Confiance retrouvée pour Marine Johannès
Ce n’est pas pour rien que la star de l’équipe, Sabrina Ionescu, avait adressé un joli message de soutien à Johannès. On peut dire que tout ça fait son effet, puisque le comportement de Marine est aussi différent sur le parquet. Pas besoin de scorer un 3 points pour être influente, comme la journaliste Jackie Powell a tenu à le démontrer sur son compte Twitter cette semaine.
Marine Johannès didn't just look more comfortable on Friday night, she also looked much more confident. You see it right here on the defensive end. Look at her pointing and communicating to Sloot that they are going to switch. It's at around the 4 second mark on this clip. pic.twitter.com/aTcmAhgyjp
— Jackie Powell (she/her) (@ClassicJpow) July 23, 2023
Jackie Powell : « Marine Johannès n’avait pas seulement l’air plus à l’aise vendredi soir, elle a aussi semblé beaucoup plus confiante. On peut la voir ici lors d’une partie défensive. Regardez-la pointer du doigt et communiquer avec Sloot sur le fait qu’elles vont devoir échanger. Ça a lieu à environ 4 secondes dans ce clip. »
C’est un signe que Marine est à l’aise sur le parquet, et qu’elle n’hésite pas à communiquer avec ses partenaires pour mieux défendre. Cela peut sembler anodin, mais c’est aussi un rappel que tout ne se trouve pas dans les statistiques. Une chose est sûre : MJ23 continue d’être précieuse pour le Liberty à l’entame de cette seconde partie de saison.
But @MarineJ5 responds with this drive 🤩
— WNBA (@WNBA) July 21, 2023
📺 @iontv pic.twitter.com/wvGL7V1F8Q
Elle doit encore retrouver une certaine efficacité au tir, mais Marine Johannès semble plus confortable sur le parquet après ce petit break. De bon augure pour la suite, et tout particulièrement pour le Liberty dans cette seconde partie. Vivement la suite.