Après sa défaite express contre Jon Jones, la cote de popularité de Ciryl Gane à l’UFC a chuté assez considérablement. Il n’est plus forcément vu comme un futur champion et pire même, certains pensent qu’il se ferait marcher dessus par certains adversaires…
Alors qu’elle s’est longtemps résumée à des monstres physiques qui tapaient très fort, la catégorie poids lourds de l’UFC est devenue l’une des plus excitantes de l’organisation. Des profils très divers occupent désormais le Top 15 et offrent des affrontements indécis mais toujours aussi spectaculaires. Ce samedi, c’est Tom Aspinall qui a brillé devant son public à Londres, avec une démonstration de futur champion.
Opposé au roc polonais Marcin Tybura, l’Anglais s’est imposé par TKO en seulement quelques secondes, sans prendre le moindre coup. Très en confiance, il a par la suite expliqué qu’il ferait le court déplacement jusqu’à Paris à la rentrée, et qu’il défierait officiellement le gagnant du main event entre Sergey Spivac et Ciryl Gane.
Ciryl Gane massacré après la victoire de Tom Aspinall
Ce dernier a immédiatement répondu et il a fait comprendre à ses abonnés qu’il serait chaud à l’idée de faire vivre la rivalité France-Angleterre. Toujours très réactifs, les internautes se sont empressés de donner leur avis sur l’issue de ce duel entre les deux techniciens. Visiblement, personne ne croit en les chances de Bon Gamin de s’imposer et de faire un nouveau pas vers la ceinture.
Aspinall is lightyears better than Gane.
— MMA Gone Wild🥋 (@mmagonewild) July 22, 2023
Aspinall est à des années lumière meilleur que Ciryl Gane.
Tom Aspinall would make Cyril Gane cry 😂 https://t.co/pl8f2EuwyX
— Christopherson (@ChristoPUSB) July 23, 2023
Tom Aspinall ferait pleurer Ciryl Gane dans la cage 😂
Quand on compare leurs dernières prestations, on peut comprendre la confiance accordée par les fans à Tom Aspinall, d’autant plus que son profil pourrait être un cauchemar pour Bon Gamin. Excellent boxeur, l’Anglais est aussi ceinture noire de jiu-jitsu, là où le Français a de grosses lacunes. Mais s’il livre une grosse démonstration à Paris, les avis pourraient encore évoluer.
Tom Aspinall est très fort et a été extrêmement impressionnant lors de l’UFC Londres. De là à penser qu’il ne ferait qu’une bouchée de Ciryl Gane en revanche... Le Français va devoir remettre les choses au clair lors de son combat à Paris.