Il a fallu attendre un bon moment pour vibrer devant l’UFC Londres ce samedi, mais heureusement, Tom Aspinall a fait le show devant son public. Il n’a d’ailleurs pas hésité à s’adresser à Ciryl Gane et Jon Jones après sa victoire par TKO, et ces derniers ont répondu immédiatement…
D’ordinaire, lorsque l’UFC pose ses valises à Londres, c’est pour une soirée de MMA exceptionnelle dans une ambiance de folie. Mais ce samedi, l’O2 Arena était bien triste pour accompagner les nombreux combattants britanniques à la carte. Pour certains c’est à cause du prix des billets, qui aurait découragé les fans les plus bruyants et passionnés, pour d’autres, ce serait simplement la médiocrité du spectacle qui expliquerait le silence ambiant.
Si on peut noter la victoire du Lyonnais Farès Ziam, il a surtout fallu attendre la victoire mémorable de Tom Aspinall dans le main event pour vibrer. Le poids lourd s’est imposé par TKO en seulement quelques secondes, sans prendre le moindre coup, ce qui a eu le mérite de faire bondir toute la salle. Après ce succès impressionnant, il a d’ailleurs dévoilé son plan sur la route du titre : battre Ciryl Gane après l’UFC Paris puis affronter Jon Jones. Ces derniers, entre autres, se sont empressés de réagir :
Tom Aspinall provoque, Gane et Jones répondent cash !
Great performance Tom, careful what you wish for.
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) July 22, 2023
See you in Paris 😉
Belle performance Tom, mais fais attention à ce que tu demandes. On se voit à Paris 😉
Sounds good lol
— BONY (@JonnyBones) July 22, 2023
Le plan sonne bien mdr
Title challenger right here!! Aspinall looked beast! What a return! #UFCLondon
— Aljamain Sterling (@funkmasterMMA) July 22, 2023
C’est un prétendant au titre ça !! Aspinall a été monstrueux ! Quel retour !
Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a un an, dans cette même cage, Tom Aspinall a effectué un retour tonitruant avec ce TKO d’une facilité rare. Forcément très confiant, il pense d’ailleurs qu’une victoire contre Ciryl Gane pourrait lui permettre de défier Jon Jones pour la ceinture avant la fin de l’année 2024. Ses deux rivaux sont visiblement chauds, ce qui promet un sacré spectacle dans la catégorie reine.
Pendant longtemps, la catégorie poids lourds a été un peu en-dessous des autres en termes de niveau et de compétitivité. Mais avec Jon Jones, Ciryl Gane, Tom Aspinall ou encore Sergei Pavlovich, c’est désormais une chose révolue.