NBA – « Si aucun accord n’est trouvé avec Evan Fournier aux Knicks, il sera probablement… »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Désireux de relancer sa carrière l’an prochain en NBA, Evan Fournier espère trouver sa future destination très rapidement. Seulement voilà, les Knicks sont en position de force dans ce dossier, et pas question pour eux de se précipiter. Une autre issue pourrait cependant permettre au Français de s’en sortir.

Publicité

Le divorce est clairement entamé entre Evan Fournier et les Knicks. Le joueur a décidé de se comporter en coéquipier modèle pendant presque une saison entière, mais il est important pour lui de jouer, tandis qu’il se trouve encore largement dans son prime. Pas question pour lui de cirer le banc une nouvelle fois dans la Big Apple, même s’il ne contrôle rien.

Comme Damian Lillard et James Harden, et contrairement à Bradley Beal, Fournier doit se contenter de regarder. Il a fait comprendre dans une récente interview avec l’Equipe qu’il était favorable à une venue chez les Spurs, mais il ne peut pas forcer la main aux Knicks. Il pourrait donc être échangé n’importe où, bien qu’une autre solution existe avant la rentrée.

Publicité

Solution drastique pour Evan Fournier ?

Pour l’heure, les Knicks temporisent pour une simple raison : ils pensent que Fournier peut leur rapporter quelque chose dans un trade. Dans le cas contraire, à l’approche de la saison par exemple, on peut imaginer une autre option pour mettre fin à ce feuilleton : un buyout. Selon le journaliste Steve Popper de NewsDay, c’est justement un scénario plausible avant la reprise.



Publicité

« Une source a indiqué plus tôt durant l’été que si aucun accord n’est trouvé, Fournier sera probablement coupé, mais pour les Knicks, son contrat demeure un atout pour l’instant. Un échange avec une potentielle star pourrait nécessiter l’ajout de son salaire. »

Evan reste un atout pour les Knicks, notamment pour faire fonctionner un gros deal, dans le cas où les dirigeants décident de recruter une star. Voilà pourquoi il n’est pas échangé à ce jour, mais un buyout reste une option avant le mois de septembre. Avec un statut d’agent libre dans un tel scénario, le Français pourrait alors opter pour la destination de son choix.

Publicité

Un buyout est sans doute une belle issue pour Evan Fournier, notamment s’il souhaite signer chez les Spurs. Un moyen de contrôler son avenir, même si les Knicks ont prévu de temporiser à ce jour. L’issue pourrait mettre du temps à se matérialiser.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus