L’arrivée de Kemba Walker à Monaco a fait l’effet d’un véritable séisme en Betclic Elite. La signature de l’ancien All-Star NBA a en effet suscité énormément de réactions et la dernière en date est celle de Nicolas Batum. Le Français s’est exprimé sans filtre…
Et si la Betclic Elite venait d’enregistrer sa plus grosse recrue de l’histoire ? Kemba Walker a en effet posé ses valises du côté de Monaco pour y rejoindre l’effectif du champion de France en titre, et cette signature surprise a entraîné de nombreuses réactions de la part des fans, qui se sont montrés très excités à l’idée de voir l’ancien de Charlotte briller sur les parquets tricolores.
Sur le Rocher, Kemba aura l’occasion de former un back-court de niveau NBA avec Mike James, s’il reste, ce qui fera de l’équipe de la Principauté le grand favori à sa propre succession. Et après une merveilleuse troisième place en EuroLeague, pourquoi ne pas viser plus haut ? Après quelques saisons compliquées, le meneur pourrait se relancer dans un projet sportif concret…
L’avis cash de Nico Batum après le move Kemba !
Entre blessures et mises au placard, il n’a jamais pu s’exprimer pleinement chez les Celtics ou chez les Knicks. Se lancer un tel challenge en quittant la plus grande ligue au monde est donc potentiellement un bon moyen pour lui de retrouver du plaisir alors qu’il n’a que 33 ans. Sur ses réseaux, Nicolas Batum a tenu à donner son avis :
It’s not given to every good player to move to the 3rd best team in Euroleague and live in South of France.
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) July 23, 2023
Knowing the level of competition in Euroleague, it’s a pretty good move after what Kemba went through the last couples months https://t.co/meQ9PmODvu
Ce n’est pas donné à tous les bons joueurs d’aller évoluer dans la troisième meilleure équipe de l’EuroLeague et de partir vivre dans le sud de la France. Connaissant le niveau de compétition en EuroLeague, c’est une très bonne décision après ce que Kemba a traversé ces derniers mois.
Si certains ont pu se montrer étonnés de voir le meneur quitter les Etats-Unis, le Français considère lui que c’est une belle initiative.
Plusieurs fois, des protagonistes du jeu ont affirmé que l’EuroLeague était une compétition plus difficile et plus âpre que la NBA. Si la légende de Charlotte vient à marcher sur les défenses adverses, on peut se douter qu’un retour dans la ligue n’est pas à exclure. Lors de sa première interview sous ses nouvelles couleurs, il a d’ailleurs avoué que son objectif principal était d’y rester avant de signer à Monaco. La Betclic Elite peut en tout cas avoir peur…
La signature de Kemba Walker à Monaco est considérée comme une excellente décision par Nicolas Batum. Le Français trouve ce choix courageux compte tenu de la difficulté de l’EuroLeague et encourage ainsi son ancien coéquipier…