NBA – Le trade d’Evan Fournier discuté aux Knicks, un premier package évoqué !

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Tout porte à croire que les Knicks échangeront Evan Fournier tôt ou tard. Le joueur veut partir comme il l’a révélé récemment, tandis qu’une première franchise a manifesté un intérêt pour lui. On a même eu le droit à un nom pour faire le voyage inverse.

Publicité

Cloué sur le banc aux Knicks, Tom Thibodeau ne comptant manifestement plus sur lui, Evan Fournier cherche aujourd’hui une porte de sortie. Il aurait aimé s’imposer dans la Big Apple, notamment à coups de trois points, mais un trade semble être la meilleure option à ce jour. L’intéressé l’a d’ailleurs confirmé dans une récente interview pour l’Equipe, il a une préférence pour les Spurs.

La présence de Gregg Popovich aide déjà beaucoup, mais celle de Victor Wembanyama l’a peut-être convaincu qu’un départ vers le Texas serait la meilleure chose pour sa carrière. Le problème étant que le Français ne dispose pas aujourd’hui d’un quelconque pouvoir afin de choisir sa future destination. Ce sont les Knicks qui décident, eux qui peuvent envoyer Fournier n’importe où au sein de la NBA.

Publicité

Un premier joueur évoqué contre Evan Fournier aux Knicks

Néanmoins, la première bonne nouvelle pour Fournier est que San Antonio possède un intérêt pour ses services. On ne sait pas à quel point c’est sérieux, mais le compte NBATradeReport a confirmé sur Twitter que des discussions ont eu lieu avec New York. Rien d’imminent selon la source, qui cite déjà un autre shooteur pour débarquer dans la Big Apple à la place d’Evan.



Publicité

Knicks et Spurs ont discuté d’un potentiel échange entre Evan Fournier et Doug McDermott. Rien n’est imminent.

Il faut dire que les deux franchises n’ont pas besoin de se presser. Nul doute que les dirigeants veulent temporiser et continuer de voir si de meilleures options se manifestent. Dans le cas contraire, c’est un échange entre shooteurs permettant à chacun d’y trouver son compte. Les Spurs ont un shooteur et un mentor pour Victor Wembanyama, tandis que les Knicks auront aussi un tireur dans sa dernière année de contrat. Reste à savoir si d’autres atouts seront dans ce package.

Publicité

Evan Fournier chez les Spurs ? C’est clairement la tendance, mais rien n’est fait à ce jour. La franchise a un intérêt, mais elle pourrait regarder ailleurs en fonction de l’évolution du marché. Il va falloir être patient dans cette histoire.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus