NBA – Le projet fou à 500 millions des Spurs pour le développement de Wemby !

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

À San Antonio, Victor Wembanyama pourrait presque se présenter aux élections municipales tant il est adulé. Le Frenchy a clairement été adopté par les fans et n’a pour le moment aucun souci d’intégration. En ce moment, les Spurs réalisent un nouveau projet dingue qui continue à mettre la nouvelle star sur un piédestal…

Publicité

Dès la Lottery, Victor Wembanyama est devenu le chouchou absolu du côté de San Antonio. Le Français est en effet sujet à une hype monstrueuse depuis de nombreux mois, et la Summer League n’a fait que gonfler cette excitation. Avec une performance dingue, le Français a ainsi justifié tout ce que l’on a pu entendre sur lui lors des dernières semaines, mais l’enjeu sera tout de même tout autre en saison régulière.

Pour un début de carrière, la question qui revient le plus est souvent liée à la dimension physique. Alors que plusieurs talents tels que Zion Williamson ou Chet Holmgren n’ont pas eu le début d’aventure qu’ils espéraient, l’idée dans le Texas serait d’aider Wemby à éviter les pépins du genre. Au vu des attentes qui règnent autour de lui, les dirigeants texans vont prendre toutes les précautions nécessaires et cela a déjà commencé…

Publicité

Le nouveau projet dinguissime des Spurs !

En effet, la franchise a fait savoir que Victor Wembanyama pourrait être souvent reposé lors de sa première saison dans la ligue. Finalement, tout cela va dans le sens de la reconstruction sur le long terme pour les Spurs, qui veulent retrouver l’élite dans les années à venir. Pour grandir les joueurs ne suffisent pas, il faut avoir le matériel adéquat. R.C. Buford, directeur général de la franchise, annonce la création du nouveau centre d’entraînement :



Nous n’essayons pas de construire le centre pour qu’il soit le meilleur de NBA. Nous allons le construire pour nos besoins et avoir le meilleur environnement possible pour aider à développer la culture des Spurs. Il ne s’agit pas d’être meilleurs ou pires que quiconque. La famille Holt (propriétaire de la franchise, ndlr) nous a confié le projet de développer cette structure pour avoir un impact sur notre communauté.

Publicité

Il ne pouvait pas s’agir simplement du meilleur centre d’entrainement au monde. Nous avons dû le développer pour que la communauté puisse interagir avec lui.

Evidemment, Wemby ne sera pas le seul bénéficiaire de ces nouvelles infrastructures, mais le natif du Chesnay est probablement celui à qui ce projet profitera le plus.

Avec un coût total de 500 millions de dollars, ce nouveau centre sera à la pointe de la technologie et la préparation des joueurs pourra être optimale. Le projet de San Antonio suit donc son cours et il semblerait que tout se passe comme prévu pour le moment. Les résultats sportifs sont alors la prochaine étape pour déterminer si l’avenir de la franchise est aussi brillant qu’annoncé…

Publicité

En lâchant 500 millions de dollars, les Spurs envoient un gros message à Victor Wembanyama. Le projet est en effet durable et les dirigeants veulent lui faire savoir. Tout est de bonne augure pour le moment à San Antonio…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus