Les confidences sans filtre de Lio (61 ans) sur sa sexualité : « Ça fait depuis mes 50 ans que…

Lio
France TV (DR)

Propulsée très jeune à un statut de star, Lio a su naviguer les décennies en restant toujours aussi appréciée du grand public, malgré des périodes plus délicates. Egalement connue pour son franc-parler légendaire et ses prises de position sans tabou, l’artiste a d’ailleurs livré des confessions sans détour sa vie intime en 2020. Et elle s’en est expliquée.

Publicité

Plus en retrait ces dernières années, Lio continue tout de même son parcours d’électron libre entamé il y a plus de 40 ans, elle qui a signé son premier tube en 1979. Et c’est avec une story Instagram un peu particulière, et plutôt évocatrice, qu’elle a fait comprendre à tout le monde que tout allait bien pour elle en ce moment. La voici :

Publicité

Lio explique pourquoi elle a abandonné la sexualité

Voir la chanteuse épanouie est forcément source de satisfaction pour ses fans, car tout n’a pas toujours été simple pour la mère de 6 enfants. Femme battue par le passé, et très engagée dans cette cause, Lio a souvent eu des rapports conflictuels avec les hommes. En 2020, elle s’épanchait d’ailleurs au micro de France Inter sur la lourde décision qu’elle avait prise sur sa vie privée :



Moi, le désir féminin, je ne le connais pas. Parce qu’en fait il a été hypothéqué, forclos par le désir des hommes à qui j’ai voulu plaire, parce qu’ils prennent toute la place. Et je suis en abstinence. Ça fait déjà depuis mes 50 ans que je ne couche plus.

Publicité

Toujours aussi cash, la native du Portugal a ensuite expliqué les motivations de cette décision, qui s’inscrit quelque peu à courant d’une époque justement de plus en plus ouverte sur la sexualité des séniors. Mais pour elle, l’attente de la « rétribution » de la femme par les hommes est trop forte pour continuer à être pratiquante :

Je ne vous le raconte pas parce que c’est évidemment de l’ordre de l’intime, de l’ordre politique, mais je ne veux plus, je ne veux pas payer et je ne veux pas avoir un rapport qui est celui d’un intérêt. Je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes et on demande toujours une rétribution trop trop forte à la femme.

Publicité

Trop marquée par son passé, mais également arrivé à un stade de sa vie où elle a fait ce choix en âme et consciente, Lio ne cache pas son abstinence totale. Une décision qu’elle assume, comme toutes celles qu’elle a prises au cours de sa vie. En tout cas, à en croire par son cliché posté en story, l’interprète de « Banana Split » est plus épanouie que jamais, et là est l’essentiel !

Pop culture

Les dernières actus