Non désiré en NBA, Kemba Walker a décidé de traverser l’Atlantique pour tenter de relancer sa carrière. Il jouera à Monaco l’an prochain, pour le plus grand bonheur du championnat français. Il s’est livré à quelques confidences peu après l’annonce de sa signature.
Gêné par des blessures au genou, devenu indésirable en NBA, Kemba Walker a choisi de relancer sa carrière à Monaco, où il pourrait évoluer avec Mike James. Un choix fort et une venue importante pour le championnat français, même si la Roca Team doit encore régler quelques détails. Une chose est certaine, l’ancien joueur des Mavericks est heureux de sa signature. Il s’est confié au site officiel de l’ASM :
Le club s’intéressait beaucoup à moi, et je voulais juste faire partie d’un club qui me voulait, qui croit en moi. J’ai vu que les dirigeants sentaient que je pouvais les aider à atteindre un autre niveau. C’est ce qui m’a convaincu, et ce qui a fait que j’ai décidé de rejoindre Monaco. De plus, il s’agit d’une ville extraordinaire, dans laquelle j’ai envie de passer du temps, acquérir une nouvelle expérience de vie. Ce sera donc un moment très amusant, et j’attends avec impatience cette opportunité. Je veux juste continuer à jouer au basket à un haut niveau, et Monaco me le permet.
Kemba Walker de retour en NBA ?
Walker n’a pas chômé depuis sa signature et l’intérêt de Monaco, puisqu’il s’est beaucoup renseigné sur le club en attendant. Il promet de donner son maximum, mais surtout de prouver qu’il est toujours capable de briller malgré un genou douloureux depuis des années. Néanmoins, on imagine que le staff médical a donné son accord pour une telle signature, ce qui est rassurant.
« C’était vraiment difficile pour moi tout ça. Mais je veux laisser ces années compliquées derrière moi, et c’est pour cela que j’ai continué à travailler dur. J’aime trop ce jeu pour l’abandonner maintenant. Je ne pense pas que mon heure soit venue. Je veux continuer à jouer, m’amuser et être entouré de bonnes personnes. J’ai hâte de cette belle opportunité avec Monaco et je veux aider à construire quelque chose. Je veux gagner. »
La question est désormais simple pour Kemba : se voit-il à Monaco pour le long terme, ou envisage-t-il un retour en NBA si une occasion se présente ? L’intéressé a été honnête :
« Je ne suis pas sûr. Évidemment je peux dire que la NBA était l’objectif principal, mais j’ai joué là-bas pendant tellement d’années. Je suis pleinement concentré à ce jour sur ma nouvelle aventure, cette expérience et cette nouvelle vie qui m’attend. Je suis très impatient de saisir cette opportunité à Monaco, de rencontrer des personnes et de découvrir la ville, les coéquipiers, le staff, tout ce qui entoure la ville. »
Kemba Walker semble réellement heureux de cette venue à Monaco, persuadé qu’il pourra briller dans le championnat de France. Une bonne nouvelle pour la Betclic Elite, un peu moins pour la concurrence en revanche. On suivra ses débuts avec attention.