NBA – « Wembanyama, je suis aussi facile qu’un lay-up alors avec moi tu peux… »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama sous le maillot des San Antonio Spurs
NBA (DR)

La draft de Victor Wembanyama suscite un véritable engouement parmi les supporters, plus particulièrement ceux de San Antonio. Certains sont d’ailleurs allés très loin pour accueillir le nouveau pivot texan à leur manière… le tout avec des messages parfois complètement lunaires.

Publicité

Cela faisait maintenant quelques années que les Spurs végétaient dans les bas-fonds de la ligue, eux qui ont vu leur trio mythique avec Duncan, Parker et Ginobili prendre sa retraite. mais les fans n’ont jamais perdu de vue leur ambition, à savoir revenir sur le devant de la scène et créer une nouvelle dynastie. Un espoir d’autant plus prononcé depuis la récente draft de Victor Wembanyama avec le first pick.

L’arrivée du prodige français dans le Texas a eu l’effet d’un séisme auprès de la fanbase des Éperons, qui lui ont réservé un accueil dantesque. D’autres en ont également profité pour lui adresser des messages de bienvenues parfois assez farfelus… L’un d’entre eux notamment a attiré l’attention sur les réseaux sociaux, les supporters en question se montrant particulièrement explicites !

Publicité

Le « message » de bienvenue lunaire des fans des Spurs pour Wemby



Wembanyama ! Bienvenue ! Bienvenue papa ! Je t’adore, bienvenue et si tu veux dribbler tes c*uilles tu peux le faire sur moi tous les jours

Bienvenue à San Antonio ! Je suis aussi facile qu’un lay-up, donc tu peux venir et tenter ta chance avec moi

Wembydada, je sais que ce « D » ne fait pas référence qu’à la défense donc si tu veux t’entraîner…

Publicité

On soulignera le caractère pour le moins… original de ce message de bienvenue qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir sur la toile. Le V a tout pour devenir le chouchou absolu de San Antonio en quelques semaines à peine, lui qui avait déjà clairement affiché son manque d’envie d’aller au rival texan des Rockets. Pour certains internautes, le Tricolore peut s’attendre à des débuts mouvementés dans sa nouvelle ville :

Wemby après une semaine à San Antonio

Publicité

Connaissant la personnalité de Victor Wembanyama, on doute fortement qu’il réponde à ces « invitations » pour le moins explicites et suggestives. Lui compte surtout faire un carton avec sa nouvelle écurie, et c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter compte tenu de son potentiel à priori illimité.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus