Les déclarations sur le potentiel de Victor Wembanyama se multiplient ces derniers jours. Certains pensent qu’il sera une star dès sa première saison, tandis que d’autres sont persuadés qu’il terminera comme un bust. Un ancien, lui, a lâché un avis pour le moins étonnant.
Tranquillement loin des réseaux sociaux, Victor Wembanyama a décidé de faire une pause avant de retrouver le chemin de la NBA. Sa Summer League est un succès, mais le Français n’a pas forcément apprécié le rythme infernal en dehors des parquets, notamment avec toutes ces sollicitations médiatiques. Le reste de l’été sera parfait pour lui afin de souffler un peu.
Néanmoins, on sait tous que cela va reprendre en septembre prochain, quand les Spurs débuteront leur camp d’entraînement. Wemby sera suivi par toutes les caméras à San Antonio, et on ne parle même pas de son premier match sous son nouveau maillot. Certains voudront regarder s’il est si fort que ça, ou alors si l’ancien membre des Mets va s’écrouler face à la concurrence.
L’avis étonnant sur le cas Wembanyama
Les Spurs et les fans de l’organisation ne sont pas inquiets à ce sujet, mais il faut croire que Tim Hardaway n’est pas un grand fan de Victor. Il l’avait déjà attaqué sur son physique, et il a remis ça un peu plus tard au moment d’évoquer son niveau global en NBA. Pour l’ancien joueur, Wemby devrait être « ok », mais sans plus.
Tim Hardaway says Victor Wembanyama will be an ‘all right’ basketball player: https://t.co/35uls81o6i
— NBACentral (@TheNBACentral) July 21, 2023
Tim Hardaway a déclaré que Victor Wembanyama sera un joueur de basket « correct ».
L’intéressé n’a pas vraiment eu le temps de développer son propos dans la foulée, mais son avis est tranché. C’est presque surprenant puisque tout le monde aujourd’hui pense que Victor sera soit une star en puissance, soit une énorme déception, mais rien entre les deux. Il faudra attendre pour en savoir plus, mais sa Summer League a convaincu de nombreuses personnes de son potentiel…
Victor Wembanyama peut-il se contenter d’être un joueur « correct » en NBA ? Ce n’est pas forcément une mauvaise sortie quand on voit le passif de certains numéro 1 de la draft, mais on a bien compris que Wemby vise plus haut. Il peut se le permettre au vu de ses capacités.