Les Lakers veulent encore signer un joueur d’ici la fin de l’été, afin de posséder un effectif capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue. Un profil a d’ores et déjà été ciblé, et il faut croire que le dénouement de ce feuilleton n’est plus très loin. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.
Alors que la ligue attend la fin entre Damian Lillard et James Harden, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps, les signatures continuent pour les équipes hors-course. C’est le cas des Lakers par exemple, dont la dernière venue se faire encore attendre par les supporters. Il reste pourtant deux places dans le roster des Pourpre et Or, mais Rob Pelinka ne veut signer qu’une seule personne à ce jour.
Enfin du mouvement pour les Lakers ?
Le profil est déjà ciblé dans la Cité des Anges, puisque le front office souhaite recruter un pivot. Un moyen de solidifier la raquette derrière Anthony Davis et Jaxson Hayes. Le nom de Christian Wood plaît beaucoup, mais son salaire pourrait poser problème, puisqu’on parle après tout d’un joueur à 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier. Le dénouement est pourtant proche selon Lauren Gunn.
Hearing some murmurs that there’s momentum building towards Christian Wood signing the minimum with the Lakers.
— Lauren Gunn (@TheLaurenGunn) July 21, 2023
Reminder that in order for a S&T to happen, he would have to sign a three-year deal with them which I don’t see happening.
« Je commence à entendre quelques bruits de couloir évoquant un momentum pour l’arrivée de Christian Wood aux Lakers pour le minimum. Petit rappel afin qu’un sign-and-trade arrive, il devra signer un contrat de 3 ans avec eux, ce que je ne vois pas arriver. »
On part donc sur un simple contrat d’un an, au minimum pour Wood chez les Lakers. Une aubaine pour la franchise si ça se confirme, mais attention tout de même à la concurrence. On imagine que les Angelinos ne sont pas les seuls intéressés, ce qui veut dire qu’une surprise n’est pas à exclure non plus.
Une venue de Wood pour renforcer la raquette serait une bonne nouvelle, surtout vu le contrat qui ne met pas les Lakers en difficulté. L’intérêt du joueur sera aussi très simple : se montrer sous son meilleur jour pour revenir libre à la free agency 2024 et obtenir un bon salaire. Tout le monde serait gagnant.
Didn’t know it took a 3 year deal to do that. Yeah, not happening.
— Optimistic Mavs Fan After Draft (@Thetruth2727) July 21, 2023
Je ne savais pas qu’il fallait un contrat de 3 ans pour ça. Ouais, ça n’arrivera pas.
On se dirige pour le moment vers une arrivée de Christian Wood aux Lakers, mais attention à un retournement de situation. Il suffit d’une meilleure offre et l’ancien pivot des Mavericks pourrait se montrer sensible à un tel intérêt. On en saura plus d’ici la fin du mois probablement.