Evan Fournier va probablement quitter les Knicks dans les semaines/mois à venir. Le joueur veut partir pour retrouver de la confiance, reste à savoir quand le Français quittera la Big Apple. Première bonne nouvelle ? Une organisation pourrait être intéressée.
Complètement snobé par Tom Thibodeau, tout comme Derrick Rose lors des derniers playoffs, Evan Fournier a fait son choix en privé : il veut quitter les Knicks. Il aurait aimé rester pour s’imposer, mais il est clair que le staff ne compte plus sur lui. Pour son avenir, pour les Bleus, il est donc important de partir afin de retrouver la confiance au sein d’une autre organisation.
Un premier intérêt pour Evan Fournier ?
Le problème, c’est que le marché est relativement restreint pour un joueur comme Fournier, possédant un salaire très imposant. La bonne nouvelle selon le journaliste Ian Begley, c’est que les Spurs ont émis un intérêt pour Evan il n’y a pas si longtemps que ça. Il ne précise pas si cela est toujours d’actualité, mais on imagine que San Antonio suit cette situation de près.
Ian Begley (SNY) : « Quelques équipes qui pouvaient atteindre les playoffs ont eu un intérêt pour Evan Fournier. Il y a une franchise à suivre de près et ce sont les Spurs. Ils ont déjà eu envie de récupérer Fournier via un trade. Sauf s’ils ont changé d’avis récemment, les Knicks n’ont pas envie d’attacher une compensation de draft en plus dans un trade pour Fournier. »
On peut penser que l’arrivée de Wembanyama dans le Texas favorise l’acquisition d’Evan. Ce dernier veut jouer pour les Spurs, comme il l’a récemment confirmé, tandis qu’il serait un mentor très précieux pour aider Wemby en NBA. En voilà un bel argument pour tenter une offensive, même si San Antonio peut encore temporiser à ce sujet.
Notez que récupérer Fournier ne sera pas simple pour les Spurs, puisqu’il faudra envoyer des contrats en retour.
Au début de saison, les Spurs avaient de la place pour absorber le contrat de Fournier (18.9 millions). Ils n’ont plus l’espace suffisant pour le faire aujourd’hui. Ils devront envoyer des contrats pour répondre aux règles concernant un trade. Notez également que Fournier et Wembanyama viennent du même pays (France) et ont le même agent (Bouna Ndiaye).
Une venue d’Evan Fournier chez les Spurs semble assez logique finalement. Mais pour l’heure, aucune discussion, même si tout peut aller très vite en NBA. On imagine que Victor Wembanyama ne serait pas contre cette acquisition.