NBA – Nouvelle signature polémique aux Warriors : « Ils ont besoin de combien de… »

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Déterminé à reconquérir le trône de la grande ligue, Golden State continue ses emplettes au fur et à mesure que l’été avance. Mais les fans ne sont pas toujours convaincus par les signatures californiennes, la dernière en date ayant fait parler d’elle par exemple. Il faut dire que les doutes sont légitimes.

Publicité

Si le marché des agents libres s’est sensiblement calmé depuis son ouverture il y a trois semaines, il reste quand même quelques coups à y faire. Les Warriors en ont bien conscients et comptent se servir afin de recruter à moindre coût, leur salary cap étant déjà surchargé par les contrat de son Big Three. À première vue, c’est évidemment leur secteur intérieur qui semble avoir besoin de sang neuf.

Paradoxalement, les dernières rumeurs laissent entendre que ce n’est pas au niveau des big men que le champion 2022 se montre le plus actif actuellement. On sait que GS est à la bataille avec les Lakers et les Mavs pour un ailier par exemple et même si Christian Wood est un nom qui a été cité en Californie, ça reste assez léger. Et ce ne sont pas les récentes révélations de l’insider Shams Charania qui vont arranger ça.

Publicité

Un guard de plus aux Warriors pour 2023-24



Le garde Lester Quinones a accepté de revenir aux Golden State Warriors dans le cadre d’un two-way contract, selon des sources. Quinones intègrera le camp d’entraînement avec une forte opportunité pour une place dans roster final. Il a tourné à 21.9 points, 4.4 passes et 4.1 rebonds de moyenne en sept matchs de la Summer League pour les Warriors.

Publicité

Très performant au cours de la ligue d’été, Quinones a même fini par être considéré comme un Jordan Poole 2.0 par les supporters de la Baie. Cependant, bien qu’il ait le potentiel pour faire souffler un peu les Splash Brothers au scoring, il reste un énième joueur de backcourt alors que les Dubs n’en manquaient déjà pas. Alors que la raquette attend des renforts, les fans sont donc un peu sceptiques.

De combien de guards est-ce que les Warriors ont besoin ?

Publicité

Reste à voir si les Warriors signeront un nouvel intérieur cet été, mais les lignes arrières ont quant à elles été renforcée avec Lester Quinones. Le MIP de G League l’an dernier a une vraie occasion de faire son troue en Californie, son style de jeu rappelant beaucoup celui de Jordan Poole avant son départ aux Wizards.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus