Il faudra être patient pour connaître l’issue du feuilleton Damian Lillard. Tout porte à croire qu’il terminera au Heat, mais une surprise n’est pas à exclure non plus. Selon les derniers bruits de couloir, on pourrait d’ailleurs avoir un trade assez étonnant avec d’autres franchises.
Tout comme James Harden, le trade de Damian Lillard ne devrait pas voir le jour avec un bon bout de temps. Les négociations ont pourtant lieu entre le Heat et les Blazers, mais il faut croire que personne n’a envie de céder à l’heure actuelle. La contrepartie de Miami, centrée sur Tyler Herro, est trop faible au goût de Portland. Tout pourrait changer d’ici le camp d’entraînement de septembre.
Trade massif en vue pour Damian Lillard ?
L’avantage pour la franchise d’Oregon, c’est qu’elle peut se permettre de temporiser avec un Lillard sous contrat pour des années. Si le Heat veut remporter ce titre en revanche, il sera préférable de trouver une solution avant le premier match de saison régulière. Une chose est sûre : cet échange ne devrait pas se limiter à deux organisations. Du monde souhaite s’inviter à la fête.
“There’s a lot of [3rd] teams that have inquired about [joining a Dame deal]—What I’m being told is there’s a ton of [3rd] teams that are trying to get involved one way or another—There’s definitely numerous other teams that have inquired about getting in on this” @AaronJFentress pic.twitter.com/bsgZ6JR0Ky
— Dru (@dru_star) July 21, 2023
« Il y a beaucoup de franchises qui souhaitent rejoindre le deal de Damian Lillard. Elles essaient d’être impliquées d’une façon ou d’une autre. Beaucoup d’équipes ont souhaité se renseigner sur le sujet. »
Ces équipes ne veulent pas prendre la place du Heat évidemment, mais plutôt profiter de cet échange pour récupérer des atouts. Si Portland ne veut vraiment pas de Herro, notez qu’il faudra forcément une autre franchise, voire deux afin de compléter ce trade.
On pourrait donc se diriger vers un move massif, impliquant d’autres franchises désireuses de faire une bonne affaire. Le problème de ce scénario, c’est qu’il risque de retarder fortement le dénouement de ce trade. Plus d’équipes impliquées, cela veut dire plus de personnes à satisfaire…
Portland trying to get as many 2nd round picks as possible
— JudypmiS (@_JudypmiS) July 22, 2023
Portland va essayer d’obtenir le plus de seconds tours possible
On comprend mieux pourquoi le trade de Damian Lillard est si long. Beaucoup de franchises veulent en être, mais ça ne fait que retarder l’échéance, bien que les Blazers veulent en profiter pour avoir le plus d’atouts. Il va falloir être patient.