Le salaire incroyable d’Audrey Fleurot pour HPI : « Elle toucherait… »

Audrey Fleurot
France TV (DR)

Véritable star sous les traits de Morgane Alvaro dans « HPI », Audrey Fleurot est évidemment en première ligne de l’immense succès de la série sur TF1, avec des audiences toujours plus faramineuses. Voilà qui mérite bien une rémunération conséquente, révélée il y a quelques mois à peine par un célèbre magazine. On fait le point.

Publicité

Série la plus regardée en France depuis 15 ans, « HPI » est un véritable OVNI dans le paysage audiovisuel français. A une époque où la télévision n’a jamais été aussi peu regardée, et où la multiplication des chaînes et autres plateformes entraînent des chutes d’audiences mécaniques, Morgane Alvaro et son escouade dépassent régulièrement 7 à 8 millions de téléspectateurs. Une prouesse absolue.

Bien évidemment, le succès de la série est en grande partie à imputer à Audrey Fleurot, qui campe son personnage omniprésent et excentrique avec brio. Une véritable consécration pour celle qui charbonne depuis plus de 15 ans, et qui n’a pas toujours connu des moments faciles dans sa carrière. Alors aujourd’hui, forcément, elle savoure.

Publicité

Audrey Fleurot très (très) bien rémunérée pour HPI

Le véritable carton pour TF1, qui engrange d’énormes revenus, se retranscrit logiquement sur le salaire de la comédienne. D’après les informations recueillies par Voici, et qui n’ont été confirmées ni par la production ni par la principale intéressée, le cachet est pour le moins conséquent :



Par épisode, elle ouche pas moins de 200 000 euros ! Un beau cachet qui l’a sans doute convaincue de prolonger l’aventure. “Elle a déjà dit oui pour une saison 4 et une saison 5 va prochainement être signée”, nous confie une source.

Le calcul est vite fait : chaque saison étant composée de 8 épisodes, la rémunération totale par saison s’élèverait à pas moins de 1.6 million d’euros pour la native de Mantes-la-Jolie.

Publicité

Il faut dire qu’en raison de l’incroyable audience, désormais seulement atteignables en cas d’événements exceptionnels ou de matchs à enjeu de l’Equipe de France de football, TF1 peut vendre certains spots publicitaires pour près de 150.000 euros. En bref, la série est une véritable poule aux oeufs d’or, et il est parfaitement normal que sa star en profite.

Néanmoins, et même si son banquier doit être plutôt serein, Audrey Fleurot ne détient pas la palme en la matière, et loin de là. Songez par exemple que Roger Hanin, inoubliable interprète de Navarro entre 1989 et 2017, percevait environ 3 millions de francs par épisode, soit près de 500.000 euros. Comme quoi, il y a toujours plus riche que soi…

Publicité

En incarnant son personnage de Morgane Alvaro de manière aussi convaincante, contribuant à l’énorme succès de « HPI », Audrey Fleurot s’est bâti un bien joli pactole. Une juste récompense pour celle dont les aventures continuent d’être suivies par des millions de Français chaque jeudi.

Pop culture

Les dernières actus