Laëtitia Milot, finalement plus connue sous le nom de « Mélanie » de Plus Belle La Vie, est une véritable figure du paysage télévisuel français. Actrice adorée par un grand nombre de fans, elle n’a cependant pas été épargnée par les malheurs de la vie. En témoigne sa terrible révélation devant les caméras de TF1, il y a quelques jours…
Du haut de ses 43 ans, Laëtitia Milot est une actrice connue par un nombre incalculable de Français et Française. En cause, son rôle pendant plus de 14 ans dans la série à succès « Plus Belle La Vie », diffusée chaque soir de semaine entre 2004 et 2022 (pour 4666 épisodes). Elle jouait alors le rôle de Mélanie Rinato, une ravissante serveuse du Mistral, bar marseillais tenu par « Roland ».
Son parcours derrière les caméras ne s’est cependant pas arrêté à PBLV. En 2018, Laëtitia Milot a par exemple tourné dans le film « Un bébé pour Noël », réalisation qui représente d’ailleurs plutôt bien son parcours personnel. Car si elle est effectivement mariée avec Badri Menaia depuis 2007, il aura fallu attendre pas moins 11 ans pour que naisse leur fille Lyana. À ce sujet, la célèbre actrice a d’ailleurs fait une terrible confession dans l’émission 50 Minutes Inside, diffusée il y a quelques jours.
Atteinte d’une maladie, Laëtitia Milot n’a pas eu le choix
Badri Menaia : On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une soeur à Lyana… On a voulu mais malheureusement c’est pas possible. Voilà, c’est plus possible.
Une première révélation trempée d’émotions, mais qui laissait présager de pesantes choses au sujet de sa femme. Laëtitia Milot a en effet confirmé, sur le plan caméra suivant, qu’en raison de son endométriose (maladie gynécologique chronique), elle avait du prendre une décision radicale.
Laëtitia Milot : J’ai fait enlever l’utérus, on a pas eu le choix…
J’ai pas envie de m’apitoyer sur notre sort même si ça nous a fait beaucoup de peine. Mais la vie nous a donnés déjà ce magnifique cadeau, Lyana, qui est notre fille, et voilà on va en profiter à fond. Et on a pas le droit… Pas le droit de se plaindre. On a déjà eu cette chance, mais énorme.
Dans cette tragique épreuve, la célèbre actrice française peut heureusement compter sur le soutien sans faille de son mari Badri. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la complicité qui règne au sein de leur couple, véritable force a au quotidien :
Laëtitia Milot : Juste à se regarder, on sait ce que pense l’autre. En fait on se connait tellement, je crois, par coeur, que des fois on a même pas besoin de parler pour se comprendre. Toutes ces épreuves, je pense que c’est aussi ce qui fait notre force. Et c’est pour ça qu’on est encore plus unis. Ça [la naissance de Lyana] nous a rendus plus fort
Badri Menaia : C’est un cadeau du ciel
Une poignante histoire de vie pour Laëtitia Milot, qui malgré les dures épreuves, coule aujourd’hui une douce vie de famille. Sur le plan professionnel cependant, si le tournage de « Plus Belle La Vie » doit reprendre en octobre, l’actrice de 43 ans n’aurait a priori pas été rappelée pour reprendre son rôle…