UFC/PFL – Le clan Ngannou lâche une balle à Ciryl Gane : « Un combat facile » !

Francis Ngannou snobe complètement Ciryl Gane à l'UFC 268
UFC (DR)

Si Francis Ngannou et Ciryl Gane se respectent, ils n’ont pas non plus une relation fusionnelle. D’ailleurs, la réaction du Predator à la défaite de son ancien coéquipier contre Jon Jones avait fait le buzz puisqu’il semblait particulièrement heureux du dénouement. Plusieurs mois après, son manager est venu en rajouter une couche.

Publicité

L’histoire retiendra que le dernier combat de Francis Ngannou à l’UFC aura été une victoire surprenante face à Ciryl Gane, son ancien partenaire d’entrainement au MMA Factory de Fernand Lopez. Pas surprenante parce qu’il est moins bon que le Français, mais surtout parce qu’il est monté dans la cage avec une rupture des ligaments croisés et a tout misé sur sa lutte.

Il n’a d’ailleurs plus combattu depuis ce succès, contrairement à Bon Gamin, qui reste sur une série mitigée. Il a d’abord écrasé Tai Tuivasa pour le premier UFC Paris de l’histoire, avant de se faire détruire par Jon Jones en seulement quelques minutes. Une défaite qui reste dans les esprits de nombreux observateurs, puisque tout le monde attendait bien mieux de sa part.

Publicité

Le manager de Francis Ngannou parle de Jon Jones… et Gane !

Des mois plus tard, le natif de La Roche-sur-Yon continue donc de recevoir quelques commentaires assez acerbes sur le sujet, la preuve lors de la dernière interview de Marquel Martin, agent de Francis Ngannou. En parlant du face-à-face entre son client et Jonny Bones, il a lâché une énorme balle perdue à l’intention du Français. Il appréciera.



Quand Francis et Jon Jones se sont croisés au PFL, Jon a compris immédiatement. C’est pour cette raison que les face-à-faces existent. Les combattants aiment se comparer. Je suis un grand fan de Jon Jones, mais j’ai pu voir immédiatement qu’il a pensé : « Oh, je suis en train de toucher un monstre différent des autres. » J’en ai parlé avec Francis, on pense que Jones était nerveux et stressé.

Publicité

Ce n’était pas de la peur ou je ne sais pas quoi, il fallait vraiment être là pour comprendre. Il y avait énormément de respect entre eux, mais Jon Jones s’est dit : « Ce ne serait peut-être pas un combat aussi facile que Ciryl Gane ». C’est ce que j’ai ressenti en essayant d’analyse le comportement de Jon ce soir-là. Il sait que le combat contre Francis serait brutal.

En voyant Francis Ngannou en vrai, en le touchant, Jon Jones aurait compris pourquoi le Camerounais était champion avant lui. D’ailleurs, d’après Marquel Martin, il aurait même remis en cause un potentiel affrontement face au Predator, en réalisant qu’il était bien plus intimidant et puissant que… Ciryl Gane. Ce dernier n’a rien demandé, mais il a été affiché sans pitié.

Publicité

Le manager de Francis Ngannou sait que Jon Jones a vu son combat contre Ciryl Gane comme une victoire facile, puisqu’il a pu le soumettre en deux minutes sur sa première tentative. Contre le Predator en revanche, ce serait une autre histoire.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus