Pour n’importe quel joueur de la ligue, en particulier ceux issus de la nouvelle génération, évoluer aux côtés de LeBron James est une expérience absolument incroyable. Interrogé sur le sujet récemment, Austin Reaves a par exemple livré son avis sans filtre sur le Chosen One et son attitude au quotidien.
LeBron James, c’est un nom qui sera familier à n’importe quel joueur et fan de basket-ball. Quadruple champion et MVP de saison régulière, scoreur le plus prolifique de l’histoire de la NBA, la superstar des Lakers a marqué à tout jamais la balle orange de son empreinte au point d’être l’un des favoris au statut de GOAT. Forcément, jouer avec un tel monument doit être une expérience spécial pour ses coéquipiers.
Présent dans la Cité des Anges depuis maintenant cinq ans, le King a ramené un titre aux Pourpres et Ors mais en a aussi profité pour encadrer certains jeunes de l’effectif. Passé de non-drafté à taulier de l’équipe en seulement deux saisons, Austin Reaves profite tout particulièrement des conseils du vétéran. De passage sur le podcast All The Smoke, il en a profité pour se livrer un peu sur la personnalité du bonhomme :
L’amusante anecdote d’Austin Reaves sur LeBron James
Austin Reaves says he never sees Bron in a bad mood and « comes to work every day happy » 😄
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 20, 2023
(via All The Smoke Podcast, @shobasketball) pic.twitter.com/NFCXqWXWun
Austin Reaves dit qu’il n’a jamais vu Bron de mauvaise humeur et « qu’il vient tous les jours heureux au travail ». « Il se comporte comme un gamin. »
En même temps, on peut comprendre le point de vue du Chosen One. Il est proche d’être milliardaire, mène une vie privée épanouie avec sa femme et ses enfants, et il a fait de sa grande passion son métier dans lequel l’ailier excelle encore malgré le fait qu’il va déjà disputer sa 21e saison chez les pros en 2023-24. Il a donc toutes les raisons de sourire au quotidien, comme l’ont noté de nombreux internautes :
I would too if I made 500k per game
— kam (@kxmryyn) July 21, 2023
Dude has a GOAT life… It would weird if he wasn’t happy everyday… pic.twitter.com/GGzFZXrVWM
— Code: AshBS (@AshClashYT) July 20, 2023
Le mec mène une vie de GOAT… Ce serait bizarre s’il n’était pas heureux tous les jours…
S’il reste concentré à 100% sur la quête du titre, ce qui serait son cinquième en carrière, LeBron James n’oublie pas pour autant de prendre du plaisir et de rester de bonne humeur. Une attitude réconfortante pour ses coéquipiers quand les choses vont mal, comme cela a pu être le cas ces derniers mois avant que les Lakers ne se ressaisissent.