La mission est plutôt simple pour Victor Wembanyama d’ici octobre : se préparer le plus possible avant ses débuts en NBA. Il devra être prêt physiquement, même s’il doit aussi continuer à progresser dans son jeu. L’annonce de sa « nouvelle » arme fait justement peur à certains.
On a rarement vu une telle hype pour un rookie, mais Victor Wembanyama est bien un phénomène à part. Peut-être le joueur d’une génération, même s’il faudra faire preuve de patience le concernant. On pense notamment à son physique, puisque l’enchaînement des rencontres ne sera pas simple pour lui, au point d’imaginer les Spurs faire du load management. Déjà, oui.
L’arme ultime de Wembanyama révélée ?
La tactique de San Antonio est un peu floue à ce jour, mais on imagine qu’il y aura discussion avant la saison. Wemby a bien l’intention de faire ce qui est nécessaire pour briller en NBA, comme en améliorant certaines parties de son jeu. Il a récemment annoncé qu’il travaille dur pour utiliser le « skyhook » en match, et c’est effrayant pour des supporters.
If he can master the skyhook, the rest of the NBA is in trouble. https://t.co/YdDRs7Qld7
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧’ 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) July 20, 2023
« S’il peut maîtriser le skyhook, le reste de la NBA est en danger. »
Malheureusement, le skyhook n’a pas disparu de la ligue pour rien. Un move très complexe et extrêmement difficile à réaliser en match, du moins avec une certaine efficacité. Mais si Wemby y parvient, on peut être sûr que les défenses seront inefficaces contre lui dans le futur.
La perspective de voir Wemby avec un skyhook semble en tout cas faire plaisir.
It’s over for the league
— Merua (@kevin_molina_m) July 19, 2023
C’est terminé pour la ligue
Knew it! and hopefully he’ll master the sky hook
— -aXs- 🪶🌿🎲⏳🪐🐙🐏 (@aXsEpsilon) July 20, 2023
Je le savais ! J’espère qu’il peut maîtriser le skyhook !
Victor Wembanyama avec un skyhook ? Oui, ça serait très impressionnant à voir, et assez terrifiant pour le reste de la ligue. Cependant, il y a du travail pour le Français, d’autant que ce n’est pas forcément sa priorité avant ses débuts. Nul doute que Kareem Abdul-Jabbar suivra cela de très près.