NBA – Scottie Pippen : « Même avec un flingue sur la tempe, je ne m’excuserai pas auprès de lui ! »

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen
GQ Sports (DR)

Homme de conviction et à la langue toujours bien pendue, Scottie Pippen n’est pas du genre à retourner sa veste facilement. Il l’a d’ailleurs prouvé de façon sauvage par le passé en s’attaquant à une légende de la ligue… avec qui il a partagé les parquets !

Publicité

Lorsque vous remportez six titres en l’espace de huit ans, vous ne pouvez qu’être associé à la victoire. À l’instar de Michael Jordan, Scottie Pippen n’a logiquement pas échappé à ce phénomène. Bien qu’il reste toujours dans l’ombre de son ancien coéquipier dans l’esprit du grand public, le mythique ailier a grandement contribué au succès des Bulls. Plus que certains ou certaines choses ne le laissent d’ailleurs penser.

Fier de sa contribution durant les deux Three Peat de sa franchise de cœur, Pip’ regrette de ne pas avoir été mis davantage en valeur dans la fameuse docu-série The Last Dance. Depuis la diffusion de cette dernière, il en veut dès lors grandement à Jordan, et l’attaque sauvagement dès qu’il en a l’occasion désormais. Le genre de rancune qu’il nourrissait déjà envers une autre icône de la ligue il y a quelques années.

Publicité

Le règlement de comptes musclé entre Pippen et Barkley

Suite à son passage ô combien abouti à Chicago, Pippen a tenté de rencontrer pareille réussite… à Houston, aux côtés de Charles Barkley. Or, un an seulement après cette réunion infructueuse, Scottie a réclamé son départ. De quoi laisser son partenaire amer au micro de Tuesday :

J’ai laissé passer plus d’argent que n’importe qui pour qu’on récupère Scottie. Et le fait qu’il veuille partir après une saison seulement, ça m’a énormément déçu.



Alors qu’il venait de sacrifier une partie du salaire auquel il pouvait prétendre pour faire équipe avec Pip’ aux Rockets, Barkley avait de quoi pester. Mais au lieu de lui demander pardon, le sextuple champion s’est fendu des propos fracassants ci-dessous dans une interview pour ESPN :

Même avec un flingue sur la tempe, je ne m’excuserais pas auprès de Charles Barkley. Donc il ferait mieux de ne pas s’attendre à des excuses de ma part.

Publicité

Si l’un de nous doit s’excuser, c’est plutôt lui pour le fait qu’il m’a fait venir jouer avec lui, ce gros nullard. C’est un gars très égoïste qui ne m’a jamais montré son envie de gagner. Et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu le laisser. Il ne montre aucun dévouement. J’aurais sûrement mieux fait d’écouter Michael il y a un an, quand il disait que Charles ne remportera jamais de titre NBA à cause de ça.

Autant dire que Pippen n’était déjà pas du genre à manier la langue de bois à l’époque. Au final, il a bel et bien obtenu gain de cause et a poursuivi sa carrière à Portland. Barkley a quant à lui disputé une ultime saison dans le Texas sans parvenir à y remporter la fameuse bague qu’il convoitait. Ce, avant de mettre un terme définitif à sa carrière sans avoir réussi à faire mentir les paroles assassines du légendaire n°33 !

Publicité

Pas du genre à passer par quatre chemins au moment de régler ses comptes, Scottie Pippen a ainsi chargé publiquement Charles Barkley suite à leur saison commune. Pas étonnant qu’il ait adopté pareille attitude vis-à-vis de Michael Jordan par la suite !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus