Jusqu’à la fin des temps, Kobe Bryant sera le visage des Lakers. D’ailleurs, depuis sa tragique disparition, la franchise dans son ensemble fait tout son possible pour aider Vanessa et le reste de la famille. Un actuel joueur de l’effectif a par exemple eu une belle attention pour le neveu du Mamba.
Avec ses nombreux titres et son impact sur la ligue dans les années 2000′, Kobe Bryant s’était assuré un statut de légende et d’idole pour de nombreux jeunes joueurs et tous les fans de basket. Et suite à sa disparition tragique en 2020, qui laisse toujours un goût amer des années après, le Mamba est devenue une figure presque intouchable dans le microcosme NBA.
S’il ne sera jamais remplacé, plusieurs grands noms se sont engagés à prendre soin de sa famille et notamment de ses jeunes filles. Pau Gasol est évidemment le premier qui vient en tête, lui qui passe une bonne partie de son temps libre avec ses « nièces », dans des séquences qui sont toujours très émouvantes pour les internautes.
Le cadeau d’Austin Reaves pour le neveu de Kobe
Et même sa famille un peu plus « éloignée » a droit à la solidarité de la grande famille NBA. La preuve, son jeune neveu a reçu un cadeau assez exceptionnel de la part d’un actuel joueur des Lakers. C’est Matt Barnes qui racontait cela dans son podcast « All The Smoke » avec son dernier invité Austin Reaves. Même en playoffs, ce dernier a pris le temps pour la famille Bryant.
J’ai envoyé un message à Austin pendant les playoffs je crois. Shaya Bryant, la soeur de Kobe, m’a contacté pour me dire que son fils était un grand fan de lui. Je ne le connaissais pas à l’époque mais j’ai été supplié de parler avec lui pour faire plaisir à son fils pour son anniversiare. Il a fondu en larmes quand Austin lui a écrit un message pour lui souhaiter un bon anniversaire.
C’est une chose que les non-passionnés ne peuvent pas forcément comprendre, mais les joueurs de basket sont parfois de véritables héros pour les jeunes générations. La preuve, un simple message d’Austin Reaves a permis au jeune neveu de Kobe Bryant de passer le meilleur anniversaire de sa vie. Et quand Matt Barnes parle de « fondre en larmes », il n’est pas du tout dans l’exagération :
Austin Reaves sait que les Bryant sont rois à Los Angeles, il ne pouvait donc pas refuser cette requête de la soeur du Mamba. Et quand on voit la réaction du jeune, ça valait totalement le coup de prendre quelques minutes pour penser à un message d’anniversaire.