Les Lakers et Warriors ont offert un joli spectacle lors des derniers playoffs, si bien que les fans espèrent revoir ça dans quelques mois. Ce n’est pas le cas de ce joueur, qui avoue que Steph Curry n’est pas un cadeau. Loin de là…
Nous sommes encore loin d’une possible revanche, néanmoins, Lakers et Warriors espèrent se retrouver l’an prochain en playoffs. Un rendez-vous toujours explosif à l’Ouest, surtout quand LeBron James et Steph Curry se retrouvent l’un contre l’autre. Pour d’autres cependant, on ne peut pas dire que ça soit un véritable cadeau que d’affronter le Chef. Demandez donc à Austin Reaves.
Un Laker traumatisé par Steph Curry
Aux Lakers, Reaves est parfois chargé de défendre les meilleurs adversaires. Il s’était donc occupé de Curry à certains moments dans leur dernière série de playoffs, et autant dire qu’il n’a pas du tout apprécié cette tâche relativement compliquée. Devoir contenir Steph pendant un match NBA, cela veut surtout dire courir, partout, tout le temps. Reaves s’est confié dans le podcast « All The Smoke ».
Austin Reaves says it's not easy guarding Steph 😅 pic.twitter.com/0C6QlhmuKG
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 21, 2023
Austin Reaves sur le fait de défendre Steph Curry : « Honnêtement, c’est l’enfer. La façon dont il bouge sans le ballon, leur système, c’est la perfection pour quelqu’un comme lui. Tu ne peux jamais te reposer. Durant le Game 1 et 2, je courais après Klay tout le temps et je n’arrivais pas à mettre un tir. Les gens me disaient « pourquoi tu n’arrives pas à mettre un tir ? », je réponds : « mais parce que je n’ai plus de jambes. »
C’est l’une des forces de Steph, sans oublier non plus Klay. Des joueurs capables de courir à travers les écrans, sans jamais se reposer. Une véritable épreuve pour Reaves, incapable de mettre des tirs ensuite à cause de la fatigue : ça en dit long sur le rythme imposé par l’attaque des Dubs.
Running through 7 screens and up and down court while curry is still at 99 stamina despite doing just as much running somehow 😂
— A’ 🤍 (@Heavenlybuckets) July 21, 2023
Devoir courir à travers 7 écrans puis tout le long du parquet, pendant que Curry a encore 99 en stamina alors qu’il ne fait que courir 😂
Défendre Stephen Curry, c’est l’enfer. On veut bien croire Austin Reaves là-dessus, puisque le joueur des Warriors ne semble jamais fatigué. On en connaît un qui espère ne pas croiser les Dubs en playoffs l’an prochain.