James Harden a fait savoir qu’il comptait bien quitter les Sixers après son dernier échec en playoffs, et il sait d’ailleurs où il veut rebondir. Mais sa nouvelle story Instagram a quelque peu semé le doute dans l’esprit des observateurs. Et s’il avait changé d’avis ?
James Harden est dans une situation assez compliquée cet été, après une nouvelle élimination décevante en playoffs. Agacé suite à la série contre les Celtics, le meneur a décidé de quitter les Sixers et il aurait la ferme intention de rejoindre Los Angeles et les Clippers, sa ville natale. Joel Embiid a beau le supplier, il semble camper sur ses positions.
Le problème, c’est que Daryl Morey n’a pas envie de le brader pour satisfaire ses exigences, et les Clippers n’ont pas forcément envie de monter un gros trade pour récupérer le Barbu vieillissant, et pas forcément au niveau dans les moments importants. Oui, le 5 de départ serait sexy sur le papier, mais il faudra plus que des promesses s’il obtient gain de cause et rejoint la Californie.
James Harden très flou sur son avenir !
Conscient qu’il est peut-être dans une impasse, James Harden a décidé de briser le silence à sa manière, sur les réseaux sociaux, avec un message pas forcément très clair. Chacun interprètera la dernière story du Barbu à sa manière, mais il existe peut-être un monde dans lequel il reste chez les Sixers une année de plus.
James Harden on IG 👀 pic.twitter.com/dhpW0QkNqV
— NBACentral (@TheNBACentral) July 20, 2023
J’ai été à l’aise pendant trop longtemps. Il est temps de sortir de ma zone de confort.
Que veut dire James Harden avec ce message cryptique ? S’il parle bien de sa carrière sportive, et au vu des dernières saisons, on pourrait penser qu’il va enfin faire face à l’adversité. Après avoir demandé à quitter les Rockets puis les Nets, le Barbu va peut-être surprendre tout le monde et acceptant de rester à Philadelphie et en tentant de remonter la pente avec Joel Embiid.
Mais il ne faut jamais être sûr de rien avec un talent aussi indécis que l’ancien MVP. Il peut très bien vouloir rejoindre les Clippers, et simplement se racheter une image auprès de fans qui ne le soutiennent déjà plus. Autre possibilité, il ne parlait pas du tout de sport en publiant cette story, mais d’autres aspects importants de sa vie…
Restera ? Restera pas ? Dans tous les cas James Harden n’a pas forcément redoré son image après sa dernière demande de trade. Les fans des Sixers, très passionnés et rancuniers, ne manqueront pas de lui faire savoir quoiqu’il arrive.