Il ne fait aucun doute que le potentiel de Victor Wembanyama est impressionnant, bien que certains observateurs sont inquiets concernant le Français. Son physique est un sujet sensible, au point qu’un ancien joueur n’a pas hésité à le critiquer lors d’une récente émission.
Attendu sur les parquets en octobre, Victor Wembanyama sera largement suivi pour ses débuts avec les Spurs du côté de la NBA. Il est rarissime de voir un rookie avec une telle hype, mais on peut dire que l’intéressé a donné satisfaction lors de ses deux rencontres en Summer League. Malheureusement, certains n’ont pas été totalement convaincus non plus.
La comparaison douteuse avec Wemby
Chez ESPN, Bobby Marks a tenu à remettre en cause un domaine dans lequel Victor doit faire des progrès. Il y a aussi le physique, puisque Wemby va devoir disputer plusieurs matchs par semaine, et jusqu’à 82 en saison régulière. C’est un sacré changement si l’on regarde la Betclic Elite, si bien que Tim Hardaway s’est attaqué au Français en le comparant à Bol Bol.
“Bol Bol has better physical talent in the NBA than Victor Wembanyama”
— NBACentral (@TheNBACentral) July 20, 2023
– @HardawaySr
(Via @TheCartonShow ) pic.twitter.com/z5y29L79kB
Tim Hardaway : « Bol Bol est bien meilleur physiquement et il est plus apte à jouer en NBA aujourd’hui que Victor Wembanyama. »
Une sortie pour la moins étonnante, puisque Bol est un joueur NBA depuis plusieurs années maintenant. Heureusement qu’il est plus habitué que Victor à évoluer dans cette ligue. De par son physique, le nouveau joueur des Suns est d’ailleurs souvent comparé à Wemby, sans pour autant s’approcher de ses capacités.
Bol passera d’ailleurs un véritable test aux Suns, où il devra prouver qu’il est capable de briller dans une équipe ambitieuse. Il faut croire que le futur duel avec Victor sera suivi de près.
Time to take the mic away
— Charlie Quinn (@CharlieQuinnMMA) July 20, 2023
C’est l’heure de lui enlever le micro
Encore comparés, Bol Bol et Victor Wembanyama pourraient nous offrir un beau duel l’an prochain. Pour l’heure, laissons simplement le Français faire ses preuves en NBA, mais il ne fait aucun doute que son potentiel est bien plus ambitieux. Vivement ses débuts aux Spurs.