NBA – Gros débat autour d’une pépite : « Combien de temps avant qu’il ne rejoigne les Lakers ? »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Franchise mythique et aimant à superstars, les Lakers représentent une cible attractive pour les agents libres. Certains fans pensent même que dans le cas d’un jeune joueur en particulier, son arrivée dans la Cité des Anges est une fatalité. Il faut dire qu’il y a eu des précédents qui le concernent directement.

Publicité

Il va falloir attendre 2023-24 pour en avoir le coeur net, mais l’intersaison des Lakers semble pour le moment plutôt réussie. D’Angelo Russell et Austin Reaves ont été prolongés à moindre coût, des joueurs intrigants comme Gabe Vincent ou encore Taurean Prince sont arrivés et le front office n’a pas craqué et tradé pour un gros poisson disponible pour un trade. De quoi donner espoir aux fans pour les mois à venir.

Certains d’entre eux voient cependant plus loin que la saison à venir et surveillent déjà les free agents dans un ou deux ans, voire plus. Récemment, certains se sont même interrogés sur le dossier de Paolo Banchero, Rookie de l’Année en titre. Pourquoi donc lui en particulier ? Parce qu’il est un premier choix de draft évoluant au Magic… ce qui rappelle beaucoup les cas précédents de Shaquille O’Neal et Dwight Howard.

Publicité

Paolo Banchero, prochain first pick du Magic à rejoindre LA ?

Le Magic a toujours drafté de grands talents avec ses first picks. Alors combien d’années avant que Paolo ne parte pour les Lakers ?



Quand on regarde le passif entre Orlando et Los Angeles, le constat est effectivement troublant. Histoire de renforcer la comparaison entre Shaq et D12, tous deux ont perdu en Finales peu de temps avant de rallier la Californie. Si Banchero parvient à faire pareil (improbable à l’heure actuelle certes, compte tenu du roster floridien), les supporters des Pourpres et Ors sont convaincus que l’histoire se répètera.

Publicité

Dès que LeBron sera à la retraite, j’espère

Il doit d’abord disputer des Finales. Une fois qu’il se sera fait complètement détruire, il gagnera sa première bague à LA

Publicité

Paolo Banchero sera-t-il un jour un joueur des Lakers ? Impossible de l’affirmer pour le moment, mais la franchise angelino ne dirait pas non à son arrivée une fois que LeBron James sera à la retraite. Ça équivaudrait à peu près au moment où son contrat rookie approcherait de son terme…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus